Mon chiot tire en laisse au retour de promenade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme avec mon chiot un petit australien de 4 mois ,quand ont pars en promenade il marche tranquillement a coté de moi bref tout va bien,mais lorsque que l'ont repart dans le sens inverse il tire sur la laisse comme un fou et je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi il fait ça , quelques conseils m'aiderais bien.

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien aussi et quand il était petit il avait peur de tout les aboiements de chien , etc

Et j'ai commencé a le sortir vers la ville pour qu'il entende les bruits et tout et maintenant il est habitué !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok docline je vais suivre tes conseils,aujourd'hui ya eu une petite amelioration aprés les chien des voisins n'etais pas dehors je pense que sa du jouer ,et la marche sans laisse sa jle travaille beaucoup c'est important pour moi qu'il sois "libre".

Docline
Docline

Travaillez la marche au pied.

Quand vous êtes dans un secteur sans voiture laissez le sans laisse: un berger australien restera toujours dans votre champ visuel, encouragez le à être autonome.

Enseignez lui à venir mettre la laisse à la demande et faites quelques minutes de marche au pied dans le parc, avec récompense à la clé lorsque la position est bonne et qu'il ne tire pas bien sûr, puis re-liberté, plusieurs fois, que l'exercice soit court et plaisant pour lui (faites-en des tonnes pour féliciter lorsqu'il marche bien en laisse).

Normalement il va progresser dans la marche obligatoire du retour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

wé mais le truc c'est que sa repond pas a ma question tout ça ,pourquoi a l'aller il ne tire pas et au retour il tire(mais vraiment fort alors que c'est le meme chemin)c'est vraiment pas logique , je comprend pas ce comportement sa va faire 2 mois que sa dure et j'ai peur qu'il s'ecrase la trachée ou un truc du genre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après jcroi que c'est des race un peu craintive!

Tania28
Tania28

Non il faut le faire, le plus tôt possible. Sinon ca sera un calvaire pour vous d'ici peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et le truc marrant c'est qu'il est tres mefiant envers les hommes mais les femmes il les adorent meme quand il connait pas il leur fait la fete !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

justement non ,je sais que je devrais le faire mais je sens que sa va ete un calvaire pour lui

Tania28
Tania28

Le sors tu en ville ? avec toutes sortes de bruit ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait j'ai l'impression qu'il a peur,je le ballade en foret derriere chez moi sans laisse ya pa de souci mais dé kon rentre et que je lui met la laisse vu qu'il faut passer par la route il tire comme un fou surtout qui il ya des chien qui lui aboie dessus tout le long(dogue allemand,rot,labrador)et la c'"est la panique mais a l'aller ya pas de problemes par contre et aujourdui dans la foret il eu peur de quoi je sais pas ! il voulait plus avancer il pleurer et tout(et quand il a peur il m'ecoute plus du tout)dsl de pas repondre plus tot je suis pas souvent devant l'ordi

10 commentaires sur 16

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?