Mon chien s'enfuie et il est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un berger australien de 3 ans. Je l'ai eu à l'age de 3 mois, je ne l'ai pas vraiment éduquer pour cause de déménagement et de grossesse.

Depuis quelques mois il s'enfui et quand les voisins le ramène il ne dit rien mais dès qu'ils franchisent la barrière il devient agressif, il leurs sautent dessus près a mordre. Je n'arrive pas à le contrôler.

Il ne m'obéi pas en général, il aboie sans cesse et j'ai bon lui dire tais toi il ne s'arrête pas.

Pouvez vous me conseiller sinon je serais contrainte de m'en séparé car j'ai peur pour mon petit garçon bien qu'il n'a jamais agressif ou autre envers lui.

Je vous remercie.

Stéphanie

16 réponses
Ode7

C'est que du commerce ! Tout pour vendre un livre. De plus on ne confie pas un malinois a des enfants cet inconscient ..

Je suis bien d'accord!!! Pfff

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai eu un malinois et un enfant en même temps quasiment

j'ai des photos de mon fils couché sur cette chienne qui était exceptionnelle

quant à la question de départ vousavez la réponse dans votre question

vous avez choisi une race de chien qui demande beaucoup d'exercice

ces chiens gardent des troupeaux à longueur de journée donc sortez le très souvent faites lui faire beaucoup d'exercice allez dans des clubs de chiens fatiguez le

ensuite votre chien n'est pas dressé il suffit de peu de choses mais vous seule avez la solution en tant que maitre responsable energique et assuree attention aux comportementalistes parfois des charlatans

voyez plutôt un vétérinaire spécialisé en comportement animal

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

attention aux comportementalistes parfois des charlatans voyez plutôt un vétérinaire spécialisé en comportement animal

Vous avez parfaitement raison. Il y a des charlatans parmi les comportementalistes. Mais après tout, ne pourrions-nous pas dire la même chose - à défaut de parler d'incompétence - pour à peu près n'importe quelle profession ?

En revanche, ce que suggère votre phrase est qu'il n'y aurait pas ou moins de charlatans parmi les vétérinaires comportementalistes ? Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils seraient plus qualifiés sur les questions de comportements canins ? Là, j'avoue que ça me laisse perplexe.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

En tout cas personnellement, le bouquin qu'il m'a prescrit était d'une grande aide, plutôt que de le rappeler toutes les semaines pour lui demander un conseil... Et il ne m'a pas fait payer le rdv donc au final j'y ai pas mal gagné :) après à chacun de voir les choses, mais je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur le marketing car le contenu est excellent et logique

 Sky

Bonjour,

Bon je vais peut-être être désagréable pour commencer, ne le prenez pas mal, mais... une grossesse et un déménagement, ça dure 3 ans? Une grossesse, ça ne dure pas environ 9 mois avant que le bébé soit là? ça ne laisse pas un peu de temps pour l'éducation, au moins la base? et le père du bébé, ne pouvait-il pas éduquer un peu le toutou? vous ne vous attendiez pas à devoir l'éduquer un minimum et vous en occuper un peu quand vous avez pris le chiot? 🙄

Ceci étant dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors autant vous aider à faire ce qu'il faut pour ce toutou et pour le garder 🙂

Dans tous les cas, il semble ici qu'il s'agisse vraiment + d'un problème d'éducation que de réelle agressivité... En lui apprenant les bases et en lui faisant faire de l'exercice (car c'est un berger australien! traduction: une boule d'énergie à dépenser! 👌 ), ça devrait déjà atténuer ce souci.

Pour lui apprendre tout ça et vous aider dans son éducation, vous pouvez faire appel à un éducateur et/ou un comportementaliste (pourquoi pas un vétérinaire comportementaliste, il doit y en avoir des biens (oui je suis d'accord: peu importe le métier, il y a des charlatans partout, c'est pour ça qu'il ne faut pas y aller à l'aveugle), mais instinctivement j'ai tendance à considérer l'éducateur comme un instituteur, le comportementaliste comme un psy, et le vétérinaire comme un médecin ==> pour un genou écorché je vais voir le médecin, mais pour apprendre à écrire à mon enfant je préfère aller voir l'instituteur, et pour savoir pourquoi il tire les cheveux de ses camarades je vais voir le psy... c'est un peu schématique voire simpliste, mais en gros c'est comme ça que je ressens le truc 😳🙂 )

En tout cas ne vous séparez pas du toutou: les bergers australiens sont très intelligents et de bonne volonté, et si vous faites ce qu'il faut, il ne faudra pas longtemps pour qu'il fasse des progrès et que les choses s'arrangent. Tenez bon! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon je vais peut-être être désagréable pour commencer, ne le prenez pas mal, mais... une grossesse et un déménagement, ça dure 3 ans? Une grossesse, ça ne dure pas environ 9 mois avant que le bébé soit là? ça ne laisse pas un peu de temps pour l'éducation, au moins la base? et le père du bébé, ne pouvait-il pas éduquer un peu le toutou? vous ne vous attendiez pas à devoir l'éduquer un minimum et vous en occuper un peu quand vous avez pris le chiot? 🙄

Ceci étant dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors autant vous aider à faire ce qu'il faut pour ce toutou et pour le garder 🙂

Dans tous les cas, il semble ici qu'il s'agisse vraiment + d'un problème d'éducation que de réelle agressivité... En lui apprenant les bases et en lui faisant faire de l'exercice (car c'est un berger australien! traduction: une boule d'énergie à dépenser! 👌 ), ça devrait déjà atténuer ce souci.

Pour lui apprendre tout ça et vous aider dans son éducation, vous pouvez faire appel à un éducateur et/ou un comportementaliste (pourquoi pas un vétérinaire comportementaliste, il doit y en avoir des biens (oui je suis d'accord: peu importe le métier, il y a des charlatans partout, c'est pour ça qu'il ne faut pas y aller à l'aveugle), mais instinctivement j'ai tendance à considérer l'éducateur comme un instituteur, le comportementaliste comme un psy, et le vétérinaire comme un médecin ==> pour un genou écorché je vais voir le médecin, mais pour apprendre à écrire à mon enfant je préfère aller voir l'instituteur, et pour savoir pourquoi il tire les cheveux de ses camarades je vais voir le psy... c'est un peu schématique voire simpliste, mais en gros c'est comme ça que je ressens le truc 😳🙂 )

En tout cas ne vous séparez pas du toutou: les bergers australiens sont très intelligents et de bonne volonté, et si vous faites ce qu'il faut, il ne faudra pas longtemps pour qu'il fasse des progrès et que les choses s'arrangent. Tenez bon! 😉

Oui le plus important c'est de ne pas abandonner :) http://goo.gl/Kbz1pf