Mon chien s'enfuie et il est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un berger australien de 3 ans. Je l'ai eu à l'age de 3 mois, je ne l'ai pas vraiment éduquer pour cause de déménagement et de grossesse.

Depuis quelques mois il s'enfui et quand les voisins le ramène il ne dit rien mais dès qu'ils franchisent la barrière il devient agressif, il leurs sautent dessus près a mordre. Je n'arrive pas à le contrôler.

Il ne m'obéi pas en général, il aboie sans cesse et j'ai bon lui dire tais toi il ne s'arrête pas.

Pouvez vous me conseiller sinon je serais contrainte de m'en séparé car j'ai peur pour mon petit garçon bien qu'il n'a jamais agressif ou autre envers lui.

Je vous remercie.

Stéphanie

16 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Stéphanie,

Pouvez vous me conseiller sinon je serais contrainte de m'en séparé

Avant d'en arriver à cette extrémité, vous devriez consulter un comportementaliste.

Il n'y a en tout cas pas de raison de penser, d'après ce que vous dites, que votre chien est réellement de nature agressive. Sinon, celle-ci ne se manifesterait pas uniquement dans un contexte précis.

Un comportementaliste devrait vous aider à comprendre votre chien et à vous conseiller sur la façon d'agir.

En attendant, il faudrait aussi penser à renforcer cette barrière.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et bien il faut tout recommencer de A à Z concernant l'education. L'ideal serait de voir un educatzur/comportementaliste. Pour qu'il analyse la situation et puisse remettre ce loulou dansune bon chemin. Il voys aidera a reagir en fonction de chaque situation. Car la on ne pourra rien faire

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il n'a eu aucune éducation pendant 3 ans, normal qu'il n’obéisse pas...faudra tout reprendre à zéro...Sort le suffisamment pour que l'envie de s'enfuis s’arrête, consulte un comportementaliste...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Titain

et suis des cours d'éducation avec ton chien, car ce n'est pas tant le comportement que l'éducation qui est à travailler

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour Stéphanie,

Mes neveux ont eu un malinois qui avait à l'époque plus d'un an et demie et qui n'était pas du tout dréssé!

Ils ont voulu l'emmener à l'école de dréssage du coup, mais moi je leur ai proposé qu'ils le dréssent eux même puisqu'ils étaient en vacances d'été et qu'ils avaient largement le temps pour s'en occuper.

J'ai fais de mon coté une longe recherche sur internet pour trouver un site ou un guide pour le dréssage, et j'ai fini par le trouver le meilleur guide en français pour le dréssage. Ca a donné ces fruits.

Je ne pense pas pouvoir poster le lien ici, mais si quelqu'un en a besoin faites moi savoir comment je peux vous l'envoyer.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour Stéphanie,

Mes neveux ont eu un malinois qui avait à l'époque plus d'un an et demie et qui n'était pas du tout dréssé!

Ils ont voulu l'emmener à l'école de dréssage du coup, mais moi je leur ai proposé qu'ils le dréssent eux même puisqu'ils étaient en vacances d'été et qu'ils avaient largement le temps pour s'en occuper.

J'ai fais de mon coté une longe recherche sur internet pour trouver un site ou un guide pour le dréssage, et j'ai fini par le trouver le meilleur guide en français pour le dréssage. Ca a donné ces fruits.

Je ne pense pas pouvoir poster le lien ici, mais si quelqu'un en a besoin faites moi savoir comment je peux vous l'envoyer.

Bon courage!

Votre lien c'est "comment dresser votre chien en 15mins" c'est une belle arnaque et c'est pas ca dont cette personne a besoin, donc vos conseils inutile vous pouvez les gardez pour vous. Ca evitera de faire degenerer la situation quand on ne sy connait ps..

Utilisateur anonyme

Votre lien c'est "comment dresser votre chien en 15mins" c'est une belle arnaque et c'est pas ca dont cette personne a besoin, donc vos conseils inutile vous pouvez les gardez pour vous. Ca evitera de faire degenerer la situation quand on ne sy connait ps..

Bonjour lo2505, déjà, hein ;)

Si ça n'a pas marché pour vous, c'est que vous vous êtes mal prise.

Mes neveux avaient à l'époque 16 et 13 ans et je peux vous dire qu'après 1 mois ils lui ont apris plein de choses!

Pour ce qui est des 15min PAR JOUR, je ne pense pas aussi que c'est vrais. Il en faut plus.

Et dernière chose, mon conseil peut ne pas vous plaire ou ne pas marcher pour vous, mais ça peut aider plein de gens.

Salut

Utilisateur anonyme

Bonjour Stéphanie ! J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps avec mon berger allemand qui est devenu subitement agressif, nous ne l'avons pas éduqué je l'avais eu jeune et je pensais qui l'était trop tard.. Je suis allé voir un comportementaliste qui m'a dit que mon chien avait besoin d'une "remise à niveau" et il m'a conseillé un super bouquin en ebook que je recommande à tous ceux qui ont ce genre de soucis ! ça à changé la vie en famille (j'ai 2 enfants en bas âge donc j'étais également très inquiète) je met le lien si ça intéresse, pour ma part ça a été génial http://go.simplefficas.jeromedu2630.2.1tpe.net 👍

Utilisateur anonyme

C'est que du commerce ! Tout pour vendre un livre. De plus on ne confie pas un malinois a des enfants cet inconscient ..

Utilisateur anonyme

C'est que du commerce ! Tout pour vendre un livre. De plus on ne confie pas un malinois a des enfants cet inconscient ..

Je n'ai jamais parlé de confier un malinois à des enfants loin de là ah ah, je ne suis pas une mauvaise mère ! Bien sûr que c'est du commerce mais sachez que ce livre a marché pour mon chien en tout cas et j'en suis très contente !