mon chien mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème.

Mon chien à 1an et demi, il vient de la spa.

Je l'ai depuis 6mois, au début, il était très sage mais manquait d'éducation, j'ai donc contacté une éducatrice canine.

Il a apprit très vite les ordres, il sait marcher au pieds etc...

Mais il est très méfiant et très protecteur. Il à déjà mordu à plusieurs reprise les passants et les gens qui viennent à la maison.

j'ai du le faire castré car il a fugué plusieurs fois. seulement il parait que la castration fixe les mauvais comportements..?

Et depuis effectivement, c'est encore pire !

Il devient agressif. Pourtant, l'éducatrice vient régulièrement et dès qu'elle est la, il est sage comme une image mais quand je suis seule avec lui et n'écoute plus rien. Il passe la journée à pleurer et aboyer alors que je suis la avec lui.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il se comporte ainsi, il se balade chaque jours avec moi, il voit plein de monde.

Je commence à me demander s'il n'a pas eu un traumatisme car il a déjà été adopté 2 fois en 1 an, je suis la 3ème propriétaire.....

Et je ne connais pas sont passif.

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas le laisser sortir seul devant la maison. Et même en balade, j'ai peur qu'il morde.

Est ce que quelqu'un aurait un conseils à me donner ?

Merci

15 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

D'ailleurs je peux vous proposez de vous renseigner sur la méthode clicker training et de vous la faire expliquer correctement. Cette méthode semble facile, mais en apparence seulement. Elle requière les qualités essentiels dont vous avez besoin pour éduquer un chien : patience, précision, constance, décision, stratégie. Une fois acquise elle vous ouvrira un monde de complicité insoupçonné avec votre chien 😉

Gardez confiance, vous surmonterez bientôt vos problèmes. 👌

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Salut,

Mon toutou continu avec ses mauvaises habitudes...

L'éducatrice l'a enfin surprit en train de mordre et elle me dis simplement de dire non et de lui lancer une chaînette (le bruit de la chaînette étant la punition).

Elle m'a dis de prendre une muselière en attendant et m'a même parlé de traitement anxiolytique....

Je commence à douter de l’efficacité de cette méthode.

Mon chien est très peureux, après une discussion avec un véto, j'ai appris que les jeunes chiens venant de la SPA on souvent un manque de sociabilisation durant les 6 premiers mois. Le véto aussi me conseillait un traitement mais je ne pense pas que ce soit la solution.

J'ai ensuite été sur un site sur les berger australien : http://www.redwood-ranch.com/

où j'ai appris beaucoup de choses, notamment que la phase de l'adolescence peut être très difficile et effectivement Jazz est en plein dedans !

Je me suis renseigné aussi sur le clicker training qui à l'air d'être une méthode de dressage beaucoup plus soft que celle de l'éducatrice.

Je me dis que s'il est peureux, les "non" à répétition et cette fameuse chaînette doivent le stresser encore plus ....

Bref, j'avance doucement, je cherche des solutions.

Je me demande comment réagir lors d'un faut pas...?

Après un gros coup de mou, enfin remotiver à bloc pour que mon chien se sente bien et moi aussi !

Utilisateur anonyme

Didou 13, je n'avais pas vu votre message en postant les dernières nouvelles.

Mon chien a le droit à de grandes balades chaque jours, je ne pense vraiment pas qu'il manque de sorti ou d'occasion de se défouler.

Il mord les étrangers, ce qui rentre dans la maison, les passants...

J'ai lu que les bergers australien sont très protecteurs, et ne sont fidèles qu'à leurs maîtres.

Et effectivement je suis extrêmement défendu ! Comment lui faire comprendre que les gens ne sont pas une menace ? Il refuse les friandises donné par quelqu'un d'autre que moi ou mon ami.

Docline

Il mord les étrangers, ce qui rentre dans la maison, les passants...

J'ai lu que les bergers australien sont très protecteurs, et ne sont fidèles qu'à leurs maîtres.

Et effectivement je suis extrêmement défendu ! Comment lui faire comprendre que les gens ne sont pas une menace ?.

En le faisant participer au maximum à votre vie sociale, en parlant avec les autres promeneurs de chiens que vous côtoyez, en saluant les inconnus que vous croisez, en étant vous même contente de parler, en l'amenant partout, en ayant une attitude amie avec tout le monde, votre chien devrait se calquer par empathie sur cette énergie "ouverte" que vous émettez. Si vous êtes cool et joyeuse vous lui enseignerez à le devenir

👌

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Et à la maison et au milieu d'un parc un peu de clicker pour le canaliser. :)

Votre chien cherche clairement les interactions avec les gens, il faut lui montrer ce que vous attendez de lui plutôt que de le contraindre. Il a besoin de s'exprimer, à vous d'obtenir qu'il s'exprime convenablement d'une part en canalisant son énergie et d'autre part en lui faisant partager la votre 👌

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "