Mon chien fait pipi des gros cacas la nuit

Lisadsns

Bonjour, il y a 4 jours j’ai acheté un mini berger américain de 5 mois, donc chez l’éleveuse il était propre nickel et depuis qu’il est arrivé chez moi, tous les matins je retrouve un gros caca mou et un pipi. Ce matin un gros caca mou et un petit liquide et un pipi. J’ai appelé l’éleveuse hier qui m’a dit de le faire dormir avec moi car c’est le stress de se retrouver seul la nuit et ce matin vers 4h il voulait sortir de la chambre donc je lui ai ouvert la porte, il est descendu et j’ai trouvé ce que je vous ai dit. Toujours au même endroit les gros cacas (le petit liquide juste devant la porte d’entrée ce matin) et pipi aussi. Quand je le sors (environ 4/5 fois par jour) je vois pas bien vu qu’il se baisse et qu’il est dans un champs avec des herbes assez hautes, mais j’ai l’impression qui fait que de tout petits cacas ou même pas du tout! Je commence vraiment à m’inquiéter qu’il ait un problème chez moi et que je doive le ramener à l’éleveuse... ah oui aussi il pete souvent la journée (surtout le soir) et ça a une très forte odeur au cas où ça peut aider.

Merci pour vos réponses

15 réponses
Lisadsns

Hier on s’est appelé avec l’éleveuse, elle m’a demandé à quelle heure je lui donnait à manger etc et il s’avère que je lui donnais à manger le matin vers 8h et le soir vers 18h30 alors qu’elle lui donnait le matin à 7h et le soir à 18h, du coup hier soir je l’ai nourris à 17h mais j’ai pas pu le matin du coup à cette heure là. Ça serait peut être ça le problème? Je vais le nourrir le matin à 7h à partir de maintenant et il aura peut être plus envie aussi tôt et il arrivera à faire un caca normal dehors?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge c’est tout à fait normal qu’il y ai encore des accidents de ce genre, pas de problème nécessitant de le rendre, c’est juste normal. Savez vous s’il été en enclos ou dans la maison à son élevage ? Quelle heure la dernière sortie ? Quelle heure la premier le matin ? Pour les flatulences, possible que les croquettes qu’il mange ne lui convienne plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lisadsns

A son âge c’est tout à fait normal qu’il y ai encore des accidents de ce genre, pas de problème nécessitant de le rendre, c’est juste normal. Savez vous s’il été en enclos ou dans la maison à son élevage ? Quelle heure la dernière sortie ? Quelle heure la premier le matin ? Pour les flatulences, possible que les croquettes qu’il mange ne lui convienne plus.

C’est normal que ce soit tous les jour?

L’éleveuse m’a dit de le sortir le matin à 6h/6h30 et le soir à 22h.

Il vivait en maison dans son élevage et était propre. Il a les mêmes croquettes que quand il était à l’élevage, et il avait aucun soucis.

Ratonlaveur

Ca n'arrive que la nuit? Si il a bien compris qu'il ne faut pas faire dedans la journée c'est déjà bien, peut etre que sa vessie n'est pas assez grosse ou qu'il ne controle pas encore ses muscles pour se retenir. Si vous avez changé son alimentation, ça a peut être perturbé son système digestif.

Il faut trouver un rythme pour donner les croquettes.

Ex : si vous lui donner à 18h et qu'il fait caca à 4h du matin, essayer de le nourrir plus tard vers 21h et voir s'il fait encore caca à 4h ou si il le fait à 7h (vous pouvez calculer son temps de digestion et "prédire" ses besoins.

Aggie19

Aucune inquiétude à avoir ! Il n'a que 5 mois et il vient de vivre un énorme bouleversement dans sa vie. Il vient de quitter sa maman et le cadre de vie où il est né. Ce n'est pas étonnant que cela perturbe un peu sa propreté. Mange-t-il la même chose qu'a l'élevage ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lisadsns

Aucune inquiétude à avoir ! Il n'a que 5 mois et il vient de vivre un énorme bouleversement dans sa vie. Il vient de quitter sa maman et le cadre de vie où il est né. Ce n'est pas étonnant que cela perturbe un peu sa propreté. Mange-t-il la même chose qu'a l'élevage ?

Oui, l’éleveuse vient de me dire qu’il fallait que je le lache dans le jardin qu’il ait de la liberté ça améliorera son système digestifs et ne fera plus à 4h du matin dans la maison

Bobkat

Pareil qu'Aggie : il y a du nouveau dans sa vie, et il est un peu perturbé, ca devrait revenir. Et puis il est encore jeunot alors ca peut arriver.

Concernant les horaires ca peut jouer, mais je ne pense pas que ca soit ca, vous le nourrissez 18h30 et chez l'éleveuse c'était à 18h, à 30mn près quoi. c'est pas ça qui va faire qu'il va poser des pêches en pleine nuit.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre animal peut en effet être perturbé par le changement d'environnement brusque et avoir perdu en quelque sorte son apprentissage de la propreté. Vous devez essayer de lui réapprendre, surtout qu'ici c'est un jeune chien.

Pour diminuer ses besoins dans la maison la nuit vous devez le sortir le plus tôt possible le matin et le plus tard possible le soir. De plus, dès que vous le sortez, ayez la patience d'attendre qu'il fait ses besoins et dès qu'il les fait, récompensez le avec des caresses, des croquettes. Ce renforcement positif va lui faire comprendre d'une part que faire ses besoins dehors lui apporte du positif (caresse, croquette) et ça va de plus établir une bonne relation entre vous et votre animal.

Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )

Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA

http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisadsns

Pareil qu'Aggie : il y a du nouveau dans sa vie, et il est un peu perturbé, ca devrait revenir. Et puis il est encore jeunot alors ca peut arriver. Concernant les horaires ca peut jouer, mais je ne pense pas que ca soit ca, vous le nourrissez 18h30 et chez l'éleveuse c'était à 18h, à 30mn près quoi. c'est pas ça qui va faire qu'il va poser des pêches en pleine nuit.

Elle le nourrissait à 17h😉

Lisadsns

Bonjour, votre animal peut en effet être perturbé par le changement d'environnement brusque et avoir perdu en quelque sorte son apprentissage de la propreté. Vous devez essayer de lui réapprendre, surtout qu'ici c'est un jeune chien. Pour diminuer ses besoins dans la maison la nuit vous devez le sortir le plus tôt possible le matin et le plus tard possible le soir. De plus, dès que vous le sortez, ayez la patience d'attendre qu'il fait ses besoins et dès qu'il les fait, récompensez le avec des caresses, des croquettes. Ce renforcement positif va lui faire comprendre d'une part que faire ses besoins dehors lui apporte du positif (caresse, croquette) et ça va de plus établir une bonne relation entre vous et votre animal. Cordialement, Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Il ne fait pas sa celle dehors, c’est compliqué de le récompensé mais quand il fait pipi oui je le récompense