Mon chien fait pipi des gros cacas la nuit

Lisadsns
Lisadsns

Bonjour, il y a 4 jours j’ai acheté un mini berger américain de 5 mois, donc chez l’éleveuse il était propre nickel et depuis qu’il est arrivé chez moi, tous les matins je retrouve un gros caca mou et un pipi. Ce matin un gros caca mou et un petit liquide et un pipi. J’ai appelé l’éleveuse hier qui m’a dit de le faire dormir avec moi car c’est le stress de se retrouver seul la nuit et ce matin vers 4h il voulait sortir de la chambre donc je lui ai ouvert la porte, il est descendu et j’ai trouvé ce que je vous ai dit. Toujours au même endroit les gros cacas (le petit liquide juste devant la porte d’entrée ce matin) et pipi aussi. Quand je le sors (environ 4/5 fois par jour) je vois pas bien vu qu’il se baisse et qu’il est dans un champs avec des herbes assez hautes, mais j’ai l’impression qui fait que de tout petits cacas ou même pas du tout! Je commence vraiment à m’inquiéter qu’il ait un problème chez moi et que je doive le ramener à l’éleveuse... ah oui aussi il pete souvent la journée (surtout le soir) et ça a une très forte odeur au cas où ça peut aider.

Merci pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Aggie19
Aggie19

Aucune inquiétude à avoir ! Il n'a que 5 mois et il vient de vivre un énorme bouleversement dans sa vie. Il vient de quitter sa maman et le cadre de vie où il est né. Ce n'est pas étonnant que cela perturbe un peu sa propreté. Mange-t-il la même chose qu'a l'élevage ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Ca n'arrive que la nuit? Si il a bien compris qu'il ne faut pas faire dedans la journée c'est déjà bien, peut etre que sa vessie n'est pas assez grosse ou qu'il ne controle pas encore ses muscles pour se retenir. Si vous avez changé son alimentation, ça a peut être perturbé son système digestif.

Il faut trouver un rythme pour donner les croquettes.

Ex : si vous lui donner à 18h et qu'il fait caca à 4h du matin, essayer de le nourrir plus tard vers 21h et voir s'il fait encore caca à 4h ou si il le fait à 7h (vous pouvez calculer son temps de digestion et "prédire" ses besoins.

Citer
Lisadsns
Lisadsns

A son âge c’est tout à fait normal qu’il y ai encore des accidents de ce genre, pas de problème nécessitant de le rendre, c’est juste normal. Savez vous s’il été en enclos ou dans la maison à son élevage ? Quelle heure la dernière sortie ? Quelle heure la premier le matin ? Pour les flatulences, possible que les croquettes qu’il mange ne lui convienne plus.

C’est normal que ce soit tous les jour?

L’éleveuse m’a dit de le sortir le matin à 6h/6h30 et le soir à 22h.

Il vivait en maison dans son élevage et était propre. Il a les mêmes croquettes que quand il était à l’élevage, et il avait aucun soucis.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A son âge c’est tout à fait normal qu’il y ai encore des accidents de ce genre, pas de problème nécessitant de le rendre, c’est juste normal. Savez vous s’il été en enclos ou dans la maison à son élevage ? Quelle heure la dernière sortie ? Quelle heure la premier le matin ? Pour les flatulences, possible que les croquettes qu’il mange ne lui convienne plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lisadsns
Lisadsns

Hier on s’est appelé avec l’éleveuse, elle m’a demandé à quelle heure je lui donnait à manger etc et il s’avère que je lui donnais à manger le matin vers 8h et le soir vers 18h30 alors qu’elle lui donnait le matin à 7h et le soir à 18h, du coup hier soir je l’ai nourris à 17h mais j’ai pas pu le matin du coup à cette heure là. Ça serait peut être ça le problème? Je vais le nourrir le matin à 7h à partir de maintenant et il aura peut être plus envie aussi tôt et il arrivera à faire un caca normal dehors?

Citer

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?