Mon chien boite : Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien boite depuis quelques mois de la patte avant gauche, nous avons été chez le vétérinaire, il lui a donné des antibiotiques et un anti-inflammatoire.

A la fin de son traitement il allait mieux mais environ une semaine et demie après il s'était remis à boiter.

Ma mère fait famille d'accueil et un enfant avait jeté mon chien et c'est depuis ce jour qu'il boite.

Le vétérinaire nous a donc conseillé de ne pas lui faire faire trop d'exercice. Nous avons donc arrêté ses cours de dressage.

Mon chien continuait de boiter et un jour j'ai trouver une sorte de gros ganglion du côté gauche (comme la patte) et j'ai pensé à un cancer, mon boxer en était mort quelques années auparavant, donc nous sommes retourné chez le vétérinaire.

Il a fait des examens et aucun signes ne montrait quoique ce soit d'anormal. Il nous a conseiller d'attendre mais nous a donné des médicaments. Nous lui avons reparlé de sa patte et apparemment mon chien souffre de tendinites chroniques.

Je voulais vous demander :

- ce que peut être le "ganglion" car c'était il y a quelques mois et pourtant il est toujours présent et semble être remonté.

- et si il y a un moyen pour arrêter son boitement incessant.

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis il faudrait demander l'avis d'un autre vétérinaire

Personnellement c'est ce que je ferais prendre un avis d'un autre véto ?

Utilisateur anonyme

Nous sommes déjà allé plusieurs fois chez ce vétérinaire. En fait c'est un cabinet ou il y a deux véto et tous deux m'ont dit la même chose : attendre ! Mais nous avons déjà attendu et son ganglion ne disparait pas. Et pour la patte mon chien n'a qu'un an alors je ne pense pas a de l’arthrose ...

Utilisateur anonyme

En meme temps si ils sont deux associés ils vont pas se contredire , là je pense que d'autres membres pourront mieux te conseiller que moi car je n'ai jamais eu cette situation et je suis pas véto .

Peut être qu'un membre a déjà eu ce problème avec son chien

Personnellement je ne l'ai pas vécue donc je remonte ton post en te répondant et je pense que quelqu'un d'autres pourra t'aider

Utilisateur anonyme

D'accord, merci. Si je n'ai pas d'autres solutions je vais demander à un autre véto.

Utilisateur anonyme

hermes la derniere fois que mon végas boiter c etait a cause du inflamation entre les doigts d une de ses pattes regardes

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ton conseil Végas !

Utilisateur anonyme

de rien il a peut boiter a cause de l enfant et a cause de ca

Utilisateur anonyme

depuis 1 mois ma boxer de 3 boite de sa patte arrière gauche , je suis allée deux fois chez le véto , mais rien ne fait éffet moi aussi je ne sais plus quoi faire

Granite

Il y a également des ostéopathes pour les chiens, ça pourrait l'aider =)

Mais voyez d'abord un autre véto qui saura vous rassurer à propos du ganglion

Tania28700

moi je donne du traumasedyl à la chienne qui, lorsqu'elle fait la fofolle, boite à la patte avant ! super produit !

et ce ganglion est dû à quoi selon les vétos ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "