Bonjour, comme Albator, je vous conseillerai d’aller voir afin de montrer au chien que vous vous intéressez à ce qui le tracasse. Ensuite vous pouvez lui parler l’heure « alors mon gros qu’est ce qu’il y a ? » « oh ben c’est rien rien on rentre ? » donner une réponse apaisante au chien
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Bonjour,
Le mien s'est calqué sur le comportement de celui du voisin qui n'a que pour occupation la garde de la propriété. Dès qu'il entend l'autre, il part comme un fou. Le seul moyen efficace que j'ai trouvé, c'est d'anticiper. Dès que le chien voisin aboie, je surveille la réaction du mien et je le stoppe avant son départ.
Au début il a quand même fallu que me m'interpose pour le stopper car une fois parti, difficile de capter son attention. Avec les semaines, il commence à bien réagir à la voix et arrive à stopper pendant sa course. Il commence aussi à venir chercher ses caresses de félicitation, ce qui est un bon point.
Il y a quand même des ratés étant donné que je n'ai pas de brise vue et que j'ai coupé tous les arbustes. Si il voit un chien, la commande à la voix reste un challenge. Mais on a réduit énormément les aboiements en clôture.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "