Bonjour,
Comme marqué dans le titre, mon chien aboie dans le jardin. Avant, elle ne le faisait pas.
Je vous explique, on a jardin et derrière celui-ci il y a le jardin de notre voisine et à côté il y a également 2 grandes prairies où passent de temps en temps des chiens. Dès qu'elle entend ma voisine passer, un chien qui passe/qui aboie ou je ne sais quel autre bruit, elle se met à aboyer. Ce qui nous étonne c'est qu'avant elle ne le faisait, elle a commencé il y a qq semaines.
Je ne pense vraiment pas que c'est lié à un manque de dépense, on la sort tous les jours +- 2h, on fait de l'obéissance au club (on va bientôt passer notre brevet 4c, on a déjà le 4b), on lui apprend des tricks de dogdancing à la maison et on à même essayé le cani-cross mais ce n'est pas son truc. D'autant plus qu'elle est vraiment très calme à la maison, elle n'a jamais rien détruit.
Ce qui nous étonne c'est qu'elle est parfois en train de se reposer ou en train de mastiquer et elle quitte son activité pour aller aboyer.
Si vous avez des idées du pourquoi du comment elle fait ça ou encore des exercices pour que ça diminue, je suis preneuse. Merci d'avance :)
Ps: ça n'a pas l'air de déranger les voisins (pour l'instant), j'en ai encore croisé en balade qui m'a dit qu'elle était mignonne et bien éduquée. Mais quand même, ce serait bien que ça diminue 😅