Bonjour à tous,
J'ai deux chiens un vieux papy de 14 ans qui était propre lorsque je l'ai récupéré et un tite louloute d'un peu plus de 4 mois maintenant.
Je vis en maison avec un jardin non clos, lorsque je m'absente je laisse la chienne dans une grande caisse prévue pour les très gros chien ( je rentre dedans sans soucis donc elle a de la place )
Elle ne fait pas pipi dedans je rentre le midi je lui ouvre, j'ouvre la porte d'entrée et elle va faire dehors tout de suite sans soucis.
Je la sort minimum 5 fois par jour en vrai promenades et plus que ca je lui ouvre qu'elle accède à l'herbe.
Elle est donc le nez dehors très souvent. Mais lorque je suis là elle ne se retient pas du tout et dès qu'elle a envie elle fait pipi. Je ne comprend pas comment gérer ça dans la mesure où elle fait bien dehors et ou elle se retient toute la nuit.
Des idées ? Conseils? autres ? :p Je suis preneuse de toute bonne idée parce-que c'est epuisant de devoir surveiller le sol ..
Petite précision elle obéit très bien c'est encore plus frustrant de voir qu'elle n'est pas propre. Et je ne peux rien laisser au sol ( journaux et autres ) sans qu'elle les déchirent