Jeune chiot apprentissage pour rester seul

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, au mois de mars, je vais devenir l'heureuse propriétaire d'une femelle bleue merle berger australien. Elle aura donc bien entendu 2 moi.

Je suis étudiante et je voulais un petit peu écouter vos conseils. Quand je l'aurai je serai en plein quadrimestre à l'université mais mes horaires seront assez soft. Je me demandais si il fallait que je l'habitue dès qu'elle arrive chez moi à ce que j'aille en cours où si je devais y aller progressivement et éventuellement rater l'un ou l'autre cours au début (je ne peux pas tous les raté mais mes cours théoriques je peux en laisser tomber un ou deux au début).

Voilà :)

Dites moi comment vous avez fait en ayant un emploi ou en étant étudiant comme moi.

Merci beaucoup à tous ;-)

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu peux l'habituer des petit à rester seul...bien-sur

Au début, il va peut être pleurer car il ne comprendra pas. c pourquoi il faut lui faire son coin à lui pour qu'il comprenne aussi qu'il a ses jouets, son coin à lui... le temps que tu n'es pas là...

Au début , tu l habitues à le laisser 30 min, petit à petit plusieurs heures...

Car tu auras aussi l'apprentissage de la propreté...sachant tout petit, ils ont besoin de sortir très souvent jusqu à 4/5 mois...ce sont des bébés!

cordialement

Utilisateur anonyme

L'apprentissage de la solitude est souvent difficile, c'est surtout la première semaine qui risque d'être éprouvante la nuit car il va avoir tendance à pleurer car il aura quitté sa petite fratrie

Il faudra ignorer ses pleurs et ne rien faire, surtout ne pas céder même pour le punir car sinon il se dira : je pleure=on vient me voir

Pour la journée, mets le dans un endroit clos, une pièce où il restera, avec ses jouets, son couchage etc..

Essaye d'entrer, sortir, entrer, sortir de la pièce, chaque fois en attendant un peu plus longtemps

Quand tu rentre dans la pièce, ne lui fais pas la fête, sinon il attendra ton retour avec impatience, ignore le quelques minutes, comme si de rien, puis après fais lui un bon câlin !

La nuit, il va falloir prendre sur toi et ne rien dire, juste être patient....