Bonjour,
Je rejoins les conseils donnés plus haut, et également celui de samsamandsora qui spécifie de ne pas trop en faire. C'est un piège dans lequel on tombe aisément lorsqu'on veut bien faire et dans lequel je suis tombée avec mon chiot.
Je ne partagerais même pas son taux d'activité bébé et jusqu'à ses 6-7mois, ou je me suis aperçu lors de sa stérilisation ( repos forcé, TRÈS compliquée, elle est devenue complètement folle) qu'en fait des siestes forcées étaient la meilleure chose pour elle !
J'ai ensuite perpétué la sieste forcée. D'un chiot hystérique, elle sortait de sa sieste et de ce moment de calme et de repos un chiot dynamique, mais normal, pas fou.
Je me suis gravement rendu compte de mon erreur.
Après, la mienne en avait tellement qu'elle n'était pas "folle" à la maison en temps normal. Sincèrement elle n'avais pas le temps...
Mais vraiment, lors du repos forcé du à sa stérilisation, j'ai compris les bienfaits que je lui avait enlevé et l'erreur que j'avais faite.
En vérité ( je ne l'ai su qu'après, je pensais vraiment bien faire ayant une race active) un chiot a besoin d'énormement de sommeil/jour.
Ça ne veut évidemment pas dire ne plus rien faire du tout. Mais par exemple, le planning de samsamandsora me semble cohérent, à adapter à votre sauce, mais en dégageant comme essentiel des temps de repos.
Ce sera dur les premiers temps, car votre petite, habituée ainsi va s'agiter beaucoup, ne comprenant pas pourquoi on ne fait plus comme avant, mais après ça ira.
Et les conseils de docline sont aussi très bons, besoin sociaux +++ dur cette race