Bonsoir,
Avant d'expliquer le problème, je vais commencer par une brève présentation. Nous avons donc, une chatte âgée de deux ans, que nous avons depuis ses deux mois, assez solitaire, peu sociable, qui n'aime pas être embêtée. Depuis peu ( 2 mois ) nous avons adopté un berger australien âgé de 4 mois, il est issu d'un élevage mais nous ne savons pas comment son séjour là bas s'y est déroulé, enfin bref, notre principale souci est qu'il n'a visiblement pas été habitué au chat ! Au début nous avons commencé par il allait en douceur, les séparant dans des pièces différentes, puis nous les avons fais de rencontrer... ce qui ne s'est pas révélé être un franc succès ! Nous avons laissé passer du temps et aujourd'hui cela fait deux mois qu'ils habitent ensemble et très peu de changement. Même si notre minette a fini par accepter olfi ce n'est pas le cas du chien ! Dès qu'il l'a voit il veut lui sauter dessus, lui courir après, le chien étant assez gros cela effraie la chatte. En attente de solution nous les separons donc, malgré cela on ne peut pas toujours les surveiller et cela se fini en course poursuite dans la maison.
Maintenant, je sais que deux mois c'est peu, peut être leurs faut ils plus de temps mais est ce que le fait de les séparer h24 soit une bonne chose ?
Doit on laisser chien et chat régler leur affaire ?
Nous sommes vraiment démunis, nous tenons autant au chat qu'au chien et une situation similaire résolue serait la bienvenue !
" Floriane "