Défaut de propreté à la maison?

Maitredoxio

Bonjour, oxio est un jeune chiot de 10 semaines issu d'un excellent élevage.

Le souci actuel est qu'il est propre la nuit et la journée il est capable de faire ses besoins à l'intérieur même après une longue sortie.

Il fait des lors que l'on ne lui porte plus d'attention et toujours au même endroit.

Avez vous des tuyaux à me donner? Il est propre sauf à la maison, je l'emmène au travail et aucun souci.

Merci pour votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a 2 mois...

Donc rien d'anormal, il est juste physiquement incapable de se retenir plus de 2 ou 3h...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème de propreté spécifiquement à un endroit, votre maison ici, pourrait provenir du fait que vous n'ayez pas été constant sur l'apprentissage, et que votre chien l'a retenu comme une permission de faire à l'intérieur. Vous devriez augmenter les récompenses (orale, friandise, caresses) à l'extérieur dès le moment où votre chien fait ses besoins. A l'intérieur, protégez l'endroit en question, une bâche en plastique qui pourrait être désagréable pour lui et qu'il n'y retourne pas le temps d'être propre.

En espérant que cela pourra vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Ce bébé chien n'a aucune capacité à contrôler son corps

Il faut juste devenir plus observateur, savoir avant lui qu'un pipi est proche, l'amener dehors, féliciter au maximum le pipi-dehors,

ainsi vous préparez l'avenir,

car nul ne peut brûler les étapes prévues par la Nature,

vous en avez donc encore pour 1 à 2 mois à enrichir les marchands de sopalin

A chaque fois que quelqu'un prend un chiot trop jeune et semble surpris qu'il y ait des problèmes de pipis, moi je suis perplexe

COMMENT SE FAIT-il que vous ne saviez pas qu'un tout petit chiot ça pisse quand ça lui vient ... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, oxio est un jeune chiot de 10 semaines issu d'un excellent élevage. Le souci actuel est qu'il est propre la nuit et la journée il est capable de faire ses besoins à l'intérieur même après une longue sortie. Il fait des lors que l'on ne lui porte plus d'attention et toujours au même endroit. Avez vous des tuyaux à me donner? Il est propre sauf à la maison, je l'emmène au travail et aucun souci. Merci pour votre aide

Bonsoir,

Il fait tjrs au même endroit, le matin ? le soir ? ou les deux ?

Comment faites-vous pour gérer ses besoins au travail ?

'Il fait des lors que l'on ne lui porte plus d'attention" : c'est à dire ? dès les premières minutes où vous ne faites rien avec lui ? ou bien au bout d'une heure ou plus ?

Mel1

Je suis plutôt d'accord avec Docline.

Vous avez déjà énormément de chance qu'il soit propre la nuit et au travail. Il n'a que 10 semaines ! Est-ce que vous vous inquieterez qu'un bébé de 10 mois fasse dans sa couche ?

C'est peut être juste parce qu'il dort bien la nuit et qu'au travail vous le sortez peut être plus souvent aux pauses.

Un chiot comme un bébé ne peut physiquement pas se retenir. Donc quand l'envie est là il fait là où il se trouve.

Quand on prend un chiot on doit s'attendre à ramasser/nettoyer pendant plusieurs mois. C'est juste normal.

La dernière remarque n'est pas spécialement pour vous, mais c'est vrai qu'il y a énormément de post de nouveau propriétaire inquièt que leur chiot de 2 ou 3 mois ne soit pas propre. C'est assez déconcertant je trouve.