Crises d'épilepsie

Aussie63

Bonjour,

hier soir Oslo 10 mois a fait une grosse crise d'épilepsie. De cette importance c'est la 1ère et en parlant avec la véto il y aurait eu des signes mardi dernier que nous avons mal interprétés quand elle l'a vu cligner des yeux. Il s'était mis à baver et à cligner des yeux mais avait mangé qq chose dans le jardin un peu avant, j'ai cru qu'il avait mangé un crapaud.... En qqs minutes plus aucune de bave, il était parti se poser tranquillement, je ne m'étais pas plus inquiétée...

Hier la véto lui a fait une prise de sang pour avoir un premier bilan et devrait le mettre sous traitement aujourd'hui.

En plus de ce traitement, connaissez-vous ou pensez-vous que de la phytothérapie ou de l'homéopathie pourraient aussi l'aider ?

Avez-vous des conseils à nous donner pour l'aider dans son quotidien ?

Merci

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 Mince

ça c'est un grand souci ! des caresses à Oslo .

je vais essayer de revenir ce matin ..

sinon dans l'après midi .

oui pour la phyto et aussi pour l'homéo

là il faut un bon ...

on cherchera ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aussie63

😔 Mince ça c'est un grand souci ! des caresses à Oslo . je vais essayer de revenir ce matin .. sinon dans l'après midi . oui pour la phyto et aussi pour l'homéo là il faut un bon ... on cherchera ..

Merci beaucoup Doudou 🙄

Je vais aussi me renseigner sur l'ostéopathie, je pense que ça peut aider... en fonction de ce que nous dira et proposera la véto aujourd'hui...

a

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en rapide , mais tu as déjà certainement dû le lire ..

https://www.toutoupourlechien.com/epilepsie-chez-le-chien.html

de sa prise de sang

son sucre ? son taux ?

la véto pense à quel type d'épilepsie ?

http://www.mon-animal-epileptique.fr/

l'ostéopathie + acupuncture , ça peut compléter ..

je souhaite pour Oslo que ta véto trouve une solution appropriée..

dans son alimentation , stp , pourrais -tu envisager du Barf ?

punaise j'ai pas assez de temps ce matin ..pour t'aider ..

je vais être directe et brute .... ( ce que je ferai pour les miennes si elles étaient en croquettes )

même si les vétos ne l'admettent pas .....( mais c'est pas leur chien)

une grosse partie des chiens souffrants d'épilepsie sont nourris ou étaient nourris avec des croquettes qui contiennent souvent autour 80% de céréales déclassées et d'autres déchets végétaux de mauvaises qualités ou minables.

souvent les parents du chiot , aussi ...ont eu cette alimentation .

Pour un chien souffrant d'épilepsie il vaut mieux éviter l'apport en céréales...sous toutes les formes, Le chien est en mesure d'en transformer une partie en glucose.même du riz ( ration ménagère peut être une source de souci )

Le glucose est important pour le cerveau. si on peut considérer que les crises d'épilepsie sont un résultat pour un cerveau en sur-régime .. je supprimerai ou j'éviterai dans son alimentation d'en fournir ...

j'irai même au Barf sans fruits au départ ....pour attendre les prises de sang futures ...

https://www.dogsnaturallymagazine.com/wp-content/uploads/2018/01/3-Natural-Treatments-for-Epilepsy-Article.jpg

avec https://www.deepl.com/translator

pour traduire .

chiens épileptiques du forum: Barf ..

- Eviter les céréales. La digestion de céréales est stressante pour le chien, et le stress peut déclencher des crises d'épilepsie.

- Eviter les conservateurs, colorants et aromates de toute sorte (donc: barfer 8) )

- Donner uniquement des aliments purs et naturels (donc: barfer 8) )

- Si possible, privilégier les produits bio

- Ne pas donner de sucre

- Donner du miel, par contre

- Eviter la sauge, le romarin, l'hysope et le fenouil qui peuvent déclencher des crises d'épilepsie

- Donner de la poudre de cynorrhodon (source de vitamine C)

- Donner de la terre médicale (désintoxation!)

- Pas de levure (peut déclencher des allergies)

- Donner un peu plus de coeur, contient de la taurine

- Pas d'aliments ou d'ingrédients industriels (donc: barfer 8) )

c'est un copier coller ..

la vitamine C

oui à fond je verrai le dosage avec le poids ...

le Barf sera pas un miracle mais il pourrait jouer en sa faveur pour l'aider ton petit Oslo..

j'en suis persuadée ..

vraiment persuadée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le premier lien qui marche pas c'est le site toutou pour le chien

en point com en cherchant épilepsie epilepsie chez-le-chien

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/attention-toxique-ces-antiparasitaires-qui-rendent-malades-nos-animaux/

si tu as le temps de lire ..

Pour toutes mes chiennes suite à un souci grave d'allergie avec pipette frontline combo avec ma première Labrador , j'ai commencé ce que j'appelle mes carnets ( bujo chien)

( simple cahier d'école , un journal de bord ) où j'inscris

les évènements santé

traitements anti parasitaire ..externes ou internes ( puces et autres ......)

quand c'était des vermifuges ( la marque donnée )

un comportement ..

c'est vraiment utile ..

l'application sur téléphone c'est pas mal aussi ...

et surtout ça aide le vétérinaire ( car ça donne les dates , les symptômes ...)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aussie63

Merci pour tous ces liens !!!

La PDS est ok, elle voulait surtout vérifier l'urée et le foie par rapport au traitement.

Il est sous Soliphen. On y retourne le 29 pour une nouvelle PSD et ajuster le traitement si besoin.

J'ai aussi trouvé une clinique vétérinaire qui fait phyto, fleurs de bach et microkiné. Je vais les appeler une fois le traitement ajusté.

On a aussi un carnet de bord à tenir pour chaque crise, quand, comment, combien de temps, qu'est-ce qu'il s'est passé avant, son temps de récupération.......

Je vais regarder le Barf de plus près. C'est vrai que jusqu'à présent tout allait bien, je ne m'en étais pas plus souciée que ça...

Merci Doudou 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le soliphen j'ai commencé à fouiller ..c'est rassurant ,c'est un médicament récent ..

Des maîtres disent qu'il y a augmentation de la consommation d'eau .

d'où l'importance du Barf ..qui permettra qu'il boive moins d'eau qu'avec les croquettes

moins d'eau

moins de selles ..

une digestion plus simple .

https://www.facebook.com/pg/Monanimalepileptique/posts/

pour le Barf , tu me poser les questions ou venir sur le forum

http://www.b-a-r-f.com

par contre ta vétérinaire préférera le garder dans les croquettes ..et tentera de te dissuader ..

il y a des vétérinaires qui sont pour le cru . Mais encore trop peu ..ça bouge un peu dans les plus jeunes ..

dans le forum Barf , tu as une rubrique santé , holistic, homéo et les barfeurs sont très souvent pour du naturel .

Ruju l'admin , Tamtam et Jazz sont très renseignées ..

bien plus que votre Doudou .

A demain

et reposez vous ..

je sais c'est facile à dire ..

mais il faut garder la forme , le moral , Oslo est jeune .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aussie63

Effectivement, hier après son repas il a bu plus que d'habitude.

Ils disent aussi que l'animal peut paraître plus fatigué et depuis qqs temps je me faisais la réflexion qu'il était plus calme, plus posé, j'avais mis ça sur le compte de l'âge, du coup je doute maintenant, âge ? maladie ? un peu des 2 ?... pas facile encore de tout bien décrypter.

Par contre il a passé une bonne nuit.

Pour l'instant notre véto est ouverte à tout, tant que c'est pour le bien de l'animal.

Elle nous a juste demandé de ne rien changer à ses habitudes avant notre prochain rdv le 29 pour voir l'évolution et pouvoir ajuster au mieux le traitement.

Ce jour là nous devons lui amener la composition de nos croquettes, je lui ai parlé du barf, elle n'a pas l'air contre, j'espère que du coup elle pourra m'accompagner.

Je vais aller voir le forum, merci.

On va aussi lui faire passer un scanner, avoir tous les tenants et aboutissants, comme tu le dis il encore jeune !!

Bonne journée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

j'espère que pour ton petit Oslo , elle va trouver le bon traitement . Le scanner oui pour être fixé .

super , c'est bien qu'elle demande à regarder la composition des croquettes .

si elle a des questions sur l'alimentation Barf ( mieux vaut passer par le forum )

après si tu peux c'est de lui demander ce qu'elle pense du titrage ( vaccination ) ? Vaccicheck.

https://www.kitvia.com/vaccicheck

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1ODhr6BO3aT-lPiGOmD4Ijg2mNlo&ll=45.718088040494216%2C6.024566041703224&z=6

des papouilles à Oslo

bon week-end

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aussie63

Coucou Doudou,

oui j'espère aussi qu'elle arrivera à le stabiliser assez rapidement.

Pour l'instant les effets secondaires du traitement commencent à apparaitre... pas de nouvelle crise, c'est toujours ça de gagner. Du coup on masse plusieurs fois par jour les pattes, épaules, cuisses... pour soulager un petit peu...

Oui j'y avais aussi pensé aux vaccins.... je me suis fait une petite liste de questions à poser au prochain bilan le 29.

On m'a aussi donné le lien d'une base de données répertoriant les reproducteurs australiens épileptiques ou ayant donné naissance à 1 ou plusieurs chiots malades.... les grands-parents d'Oslo y figurent et boom !

On passe quand même le scanner même si ça m'ennuie de l'embêter avec ça. Au moins j'aurai toutes les données médicales en main...

Merci Doudou, très bon week-end, papouilles à tes 4 pattes