Conseils sur inflammation babibines chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à ce forum afin d'avoir une solution pour que l' inflammation de mon chien au niveau des babines puisse s'atténuer car nous ne pouvons lui mettre aucun produit sur le nez tant que nous n'avons pas les résultats du vétérinaire .

Car celui-ci à pratiquer des biopsies sur son nez celles-ci sont partis en analyse depuis mercredi ainsi que d'autres analyses sur toutes les maladies auto-immunes que peuvent avoir les chiens car ils ne savent pas ce qu'il a.

En plus du nez il a une inflammation des ganglions sous la gorge donc il prends de l'amoxicilline et des anti-inflammatoires en attendant les résultats.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que la pénicilline et les anti-inflammatoires sont efficaces, mais l'important c'est la "cause" donc le résultat de la biopsie. A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!

Utilisateur anonyme

Je viens d avoir les résultats du vétérinaire cela n'est pas le lupus mais juste une réaction allergique du à une piqure d'insecte .

Soulagé.👎

merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

C'est génial! J'ai eu très peur pour vous et votre chien. Ouvrez le champagne et venez de temps en temps nous rendre visite. Bonne journée et caresses au convalescent!

Docline

Oh! Je suis ravie pour vous.

Vous auriez intérêt à lui faire voir un vétérinaire homéopathe pour savoir quels médicaments avoir toujours sur vous (apis mel, anti histaminiques adaptés, ?) et savoir si une désensibilisation est possible; cette réaction spectaculaire pourrait fort bien se reproduire, il va falloir apprendre à gérer ...

Utilisateur anonyme

Je retourne voir le veto demain pour lui poser toutes les questions que j'ai à lui poser .

Et je prends note pour la question de désensibilisation et les médicaments que je dois avoir à portée de main.

Merci beaucoup pour vos réponses et je reviendrai faire un tour sur ce forum.

Tania28700

Ouf, pauvre loulou, ca fait mal de voir cela, courage, et tu viens nous redonner des nouvelles 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui pour une visite de contrôle tout est nickel on poursuit les anti inflammatoires pendant 16 jours ( 1 jour sur 2).

Avec revisite à la fin du traitement.

En ce qui concerne d'avoir des anti staminiques en stock cela n'est pas possible car petit chien sera fragile toute sa vie et de plus celui ci est allergique à certain médocs (il est porteur de la maladie MDR1)

Si les ganglions regonflent un jour il faut le ramené direct en urgence chez un véto (une allergie se prépare).

Docline

Bon, donc vous devrez vous contenter de gélules d'apis mel en homéopathie, pensez à avoir en poche du 4CH par exemple , en cas d'urgence

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils.