Conseils sur inflammation babibines chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à ce forum afin d'avoir une solution pour que l' inflammation de mon chien au niveau des babines puisse s'atténuer car nous ne pouvons lui mettre aucun produit sur le nez tant que nous n'avons pas les résultats du vétérinaire .

Car celui-ci à pratiquer des biopsies sur son nez celles-ci sont partis en analyse depuis mercredi ainsi que d'autres analyses sur toutes les maladies auto-immunes que peuvent avoir les chiens car ils ne savent pas ce qu'il a.

En plus du nez il a une inflammation des ganglions sous la gorge donc il prends de l'amoxicilline et des anti-inflammatoires en attendant les résultats.

29 réponses
Erable

Le Vétérinaire pense que cela n'est pas associé au fait qu'il ait pris le morceau de sopalin imbibé d'huile.

Il pense plus à une maladie auto immune.

😒...

Les hydrocarbures sont excessivement toxiques pour nos animaux. L'huile de vidange est un polluant et même à faible dose il a un pouvoir de pénétrer à travers la peau et les muqueuses. D'ailleurs les premiers signes apparaissent de suite ou quelques heures après le contact. Avec les mêmes symptômes que tu désignes entre autre la fièvre et les photos démontrent bien les signes cutanés.

J'espère que ton vétérinaire se trompe réellement.......et que les biopsies révéleront bien que c'est en rapport par intoxication cutané avec l'hydrocarbure.

Utilisateur anonyme

Je vais essayé le miel mais il ne laisse pas touché le museau car il a mal .

J'espère aussi qu'il se trompe car on est tous très attaché à lui, il fait partit intégrante de notre foyer....

Denisemolik

je pensais aussi au miel vous avez essaye avec du tres liquide vous pouvez aussi lui mettre du chlorure de magnesium je soigne tous mes animaux et ma famille avec Acheter en magasin bio vous demander du nigari 2 cueilleres a soupe dans 1 l d eau ou en pharmacie du chlorure de magnesium un sachet dans 1 l d eau vous en acheter plusieurs et vous mettez son museau sur une serviette et vous vider on va dire a grande eau ça ne coute pas cher vous faites ça 3 ou 4 fois par jour c est un remede que m a indique mon accupuncteur et ça a fait des miracles sur une cicatrisation de mon chien et une fois sur mon cheval mais je m en sers sur nous sur une coupure ou n importe quel mal cela permet au chair de se reconstituer je pense que cela vient du sopalin aussi mon briard allait parfois dans le garage de mon mari a la station service et chaque fois il prenait du mal bien que je lui nettoie les pattes immediatement si le veto semble hesiter allez dans une ecole veterinaire si ce n est pas trop loin de chez vous ils auront vraiment tout ce qu il faut sur place quand je doute du diagnostique de mon veto je n hesite pas pourtant cela me fait faire plus de 400 km aller retour mais la vie de mon chien vaut bien ça et je trouve le votre en mauvais etat bon courage tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Dés la semaine prochaine je vais consulté un autre vétérinaire afin d'avoir un autre avis .

Utilisateur anonyme

Bonsoir juste pour vous donner quelques nouvelles de Nooky celui-ci va mieux et repris du poil de la bête jappe t aboie comme avant.

Son nez est en train de cicatriser.

Nous attendons toujours les résultats de la biopsie et d'analyse de sang mais je ne me fais pas de souci car je pense que les résultats sont positifs car celui-ci va beaucoup mieux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir juste pour vous donner quelques nouvelles de Nooky celui-ci va mieux et repris du poil de la bête jappe t aboie comme avant.

Son nez est en train de cicatriser.

Nous attendons toujours les résultats de la biopsie et d'analyse de sang mais je ne me fais pas de souci car je pense que les résultats sont positifs car celui-ci va beaucoup mieux.

Docline

Ah, quel soulagement ! Vous repasserez quand même dire pour les résultats n'est-ce pas ?

Docline

Cet été, vous aurez interet à vous renseigner sur la protection solaire idéale pour votre chien, je pense qu'il va toujours falloir protéger cette partie de son anatomie

Utilisateur anonyme

J'y avais pensé merci pour le conseil.

Et oui je vous tiens informé des que nous avons les résultats.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre post. Vous ne savez donc toujours pas la pathologie en cause? Merci de nous tenir au courant que nous puissions répercuter sur d'autres personnes. Bonne soirée à vous.