Bonjour à tous,
Depuis un peu plus de 3 semaines, mon conjoint et moi sommes propriétaires d’un magnifique berger australien aujourd’hui âgé de 3 mois et 2 semaines.J’aimerai beaucoup partager avec des propriétaires de cette race si particulière, notamment, afin d’avoir vos conseils pour faire les choses au mieux pour lui comme pour nous.
Gandalf est un chiot excessivement nerveux! En fait, l’éleveur nous a annoncé à la dernière minute qu’il l’avait nommé Axurit signifiant « nerveux » en catalan tellement il était agité.
Il est particulièrement intelligent, en 2 jours, il faisait déjà caca dehors > plus difficile sur les pipis mais ça viendra! Il sait s’assoir, se coucher, donner la pâte, s’arrête à stop, ne tire pas de trop en ballade, mange sa gamelle que lorsque nous lui disons « à table ». Il est également très gentil avec les animaux et humains puisque depuis le 1er jour, nous l’habituons.
Il est également déjà très attaché à ses maîtres.
Parfait me direz-vous? Là où le bas blesse se sont les crises de nerf...Un chiot a en effet 1 a 2 crises foufou par jour, NORMAL...Sauf que le nôtre, c’est tout le temps!!! Pour l’instant, en terme d’activités sachant qu’il est encore petit, nous faisons 3 balades par jour (40 min le matin, 15 min le midi et 40 min le soir). Il va à la plage dans laisse aussi. Je joue avec lui 2 a 3 fois par jour à la balle etc puis fait au moins 2 fois par jour des séries d’activité cérébrales (assis etc).
Il va à l’école du chiot à partir du 5/01.
Malgré tout cela, il a du mal avec le retour au calme et mord constamment en nous sautant dessus et arrachant les vêtements. Je dis stop fermement en restant calme, l’ignore. Parfois ça marche...parfois hein... La seule chose qui fonctionne c’est de le mettre dans la cour pour qu’il se calme et attendre 10min /15min. Le soucis c’est que nous sommes contraints de faire cela 8 fois par jour.
Des conseils? Je ***** quelque part où est ce normal qu’il soit agité du bocal tout le temps??😂
Merci à vous pour vos retours 💜