Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'un berger (australien croisé berger suisse) de 5 mois, j'ai quelques questions sur son comportement afin de mieux le comprendre..
- Il tourne souvent en rond dans la maison quand on est à l'intérieur, il a du mal à se poser alors j'essaie de lui indiquer sa place et de se coucher même si il me suit dans toutes les pièces ( c'est le propre du berger je crois..). Est-ce signe de stress ou autre?
- J'arrive à jouer avec lui dans le jardin ( balle, jouet, etc..) mais quand on est en promenade dans la nature il est trop occupé à sentir le sol et je n'arrive pas à jouer avec lui. C'est pas très grave car il adore marcher/courir devant moi en ayant toujours un oeil sur ma position mais dans ces moments la je n'arrive pas à le mobiliser pour jouer! ( sauf courir devant lui pour qu'il me rattrape mais pas avec ses jouets).
J'essaie de lui apprendre à jouer au frisbee mais en extérieur ça ne l'intéresse pas, trop occupé à renifler..
Quelques astuces pour améliorer nos sorties?
- Une dernière concerne un sujet moins fun, ses besoins! il fait entre 8 et 10 fois par 24h! problème d'alimentation? (je lui donne des croquettes à 40% de céréales)
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Si vous voulez discuter pour tester le Barf :-) ou discuter pour les apports et soins naturels pour votre beau patoune .
j'ai moi même un autre chiot qui est au Barf depuis un peu plus d' 1 mois (et comme cette dernière est en allergie depuis l'élevage ) je fais très attention à sa forme et sa santé .
Doudou 29 : le cru je vais y réfléchir et tester, merci pour l'info..
Sky : merci pour tes conseils, c'est clair je vais prendre du sans céréales désormais et voir la différence..
pour les balades j'en ferai plus ! et avec des pauses "jeux" , sinon oui je joue pas mal avec lui dans le jardin, il court à fond autour du jardin avec son jouet, mais c'est clair il en veut plus je crois!!! ( capable de sauter d'un muret de 2m de haut et retomber sur ses pattes ce fou )😯
Pour le fait qu'il préfère renifler que jouer au frisbee en balade, ne t'en fait pas, c'est normal: il découvre son environnement, il se fait de nouvelles habitudes... tout va bien. ^^
Aussi, ça dépend si tu le fais "pendant" la promenade, ou pendant une pause de la promenade: si c'est en marchant, il est "occupé" à marcher et renifler, donc normal qu'il reste concentré sur ça, mais si c'est pendant une pause, une fois qu'il aura fait le tour des odeurs, il devrait petit à petit s'intéresser un peu + aux jeux que tu lui proposes (exercices d'obé, frisbee, ou autre).
Pour ses crottes, je pense aussi que tu devrais essayer une transition vers du sans céréales, ce sera mieux pour sa santé générale, et ça améliorera peut-être aussi cet aspect-là; après, ça dépend aussi la composition des crottes, si elles sont plutôt dures ou plutôt liquides, plutôt claires ou plutôt foncées, s'il a aussi des flatulences régulières... Mais tente le sans céréale et voit si ça va mieux.
Pour le fait de tourner en rond: est-ce que tu fais des jeux ou des exercices avec lui chez toi, en dehors des balades? Juste 5 minutes par ci par là déjà ça occupe un chiot, après il se pose pour une 'tite sieste au lieu de tourner en rond... 🙂
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
et mieux que les croquettes pour ne plus avoir des p'tites montagnes de "crottes"à ramasser ,vous pourriez regarder le Barf en alimentation qui réduirait les crottines et multiples sorties ,c'est énorme le nombre de fois ou le pauvre doit sortir , c'est super mauvais ,pour lui , je ne voudrai pas voir comment sont ses intestins ..:-(