Comportement de mon chiot de 5 mois

Oxmoquito

Bonjour,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'un berger (australien croisé berger suisse) de 5 mois, j'ai quelques questions sur son comportement afin de mieux le comprendre..

- Il tourne souvent en rond dans la maison quand on est à l'intérieur, il a du mal à se poser alors j'essaie de lui indiquer sa place et de se coucher même si il me suit dans toutes les pièces ( c'est le propre du berger je crois..). Est-ce signe de stress ou autre?

- J'arrive à jouer avec lui dans le jardin ( balle, jouet, etc..) mais quand on est en promenade dans la nature il est trop occupé à sentir le sol et je n'arrive pas à jouer avec lui. C'est pas très grave car il adore marcher/courir devant moi en ayant toujours un oeil sur ma position mais dans ces moments la je n'arrive pas à le mobiliser pour jouer! ( sauf courir devant lui pour qu'il me rattrape mais pas avec ses jouets).

J'essaie de lui apprendre à jouer au frisbee mais en extérieur ça ne l'intéresse pas, trop occupé à renifler..

Quelques astuces pour améliorer nos sorties?

- Une dernière concerne un sujet moins fun, ses besoins! il fait entre 8 et 10 fois par 24h! problème d'alimentation? (je lui donne des croquettes à 40% de céréales)

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re coucou

Si vous voulez discuter pour tester le Barf :-) ou discuter pour les apports et soins naturels pour votre beau patoune .

j'ai moi même un autre chiot qui est au Barf depuis un peu plus d' 1 mois (et comme cette dernière est en allergie depuis l'élevage ) je fais très attention à sa forme et sa santé .

je suis sur ce forum

http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

http://indogitrust.blogspot.com/2018/08/kit-de-survie-la-shopping-list-du.html

Pour ses soucis digestifs et en relisant attentivement votre texte ..

je ne suis pas vétérinaire ..

Pour moi ,il ne profite pas de son alimentation , si celle -ci "ressort" en donnant beaucoup trop de selles tous les jours ..:-(

il boit combien par jour ? Pour faire passer ses croquettes ??

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Au fur et à mesure que votre chiot grandit, ses besoins d'activités sont plus intenses (temps et complexité), à vous de suivre ...