Comportement de mon chiot de 5 mois

Oxmoquito
Oxmoquito

Bonjour,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'un berger (australien croisé berger suisse) de 5 mois, j'ai quelques questions sur son comportement afin de mieux le comprendre..

- Il tourne souvent en rond dans la maison quand on est à l'intérieur, il a du mal à se poser alors j'essaie de lui indiquer sa place et de se coucher même si il me suit dans toutes les pièces ( c'est le propre du berger je crois..). Est-ce signe de stress ou autre?

- J'arrive à jouer avec lui dans le jardin ( balle, jouet, etc..) mais quand on est en promenade dans la nature il est trop occupé à sentir le sol et je n'arrive pas à jouer avec lui. C'est pas très grave car il adore marcher/courir devant moi en ayant toujours un oeil sur ma position mais dans ces moments la je n'arrive pas à le mobiliser pour jouer! ( sauf courir devant lui pour qu'il me rattrape mais pas avec ses jouets).

J'essaie de lui apprendre à jouer au frisbee mais en extérieur ça ne l'intéresse pas, trop occupé à renifler..

Quelques astuces pour améliorer nos sorties?

- Une dernière concerne un sujet moins fun, ses besoins! il fait entre 8 et 10 fois par 24h! problème d'alimentation? (je lui donne des croquettes à 40% de céréales)

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Oxmoquito
Oxmoquito

Il sort 1 fois par jour 1 heure environ parfois moins..

Oui je vais changer de croquettes , merci pour le conseil

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de fois est il sortie par jour ? Combien de temps ?

Pour les crottes c’est fort possible que les croquettes en soient la cause, je vous conseille de changer pour du sans céréales, en faisant un transition d’une bonne semaine voir plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?