Bonjour tout le monde,
Alors, que je vous explique notre situation. Jango, qui vient d'avoir 4 mois hier, n'aboie jamais à la maison (sauf contre l'aspirateur en marche :P).
En revanche, en promenade ça a toujours été une toute autre histoire. Il aboie sur les autres chiens dès qu'il en croise un. Sur les enfants aussi, les fauteuils roulants et les cabas. Avant, il aboyait aussi sur les vélos et les joggers, mais à force d'en croiser, il a arrêté, il s'arrête seulement pour les regarder passer, avec une très forte envie de les suivre, mais il n'aboie plus contre eux.
En revanche, sur les chiens et les enfants, ça n'a absolument pas changé. Non seulement il aboie très fort, mais tire aussi sur la laisse pour se ruer vers eux, et ne s'arrête que lorsqu'ils ont quitté son champ de vision. Du coup, les parents et les propriétaires des autres chiens s'écartent de notre chemin, Jango ne fait donc pas leur connaissance... Surtout en ce qui concerne les enfants, car des chiens il en croise dans plein d'autres circonstances.
Nous allons à l'école du chiot une fois par semaine (fermée en août) et nous essayons de faire une à deux fois par semaine des balades organisées avec des chiens du coin pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens sans la laisse. Là aussi, il aboie beaucoup contre les autres chiens, mais jouent avec eux (et se fait remettre à sa place par les plus vieux qui ne veulent pas jouer avec ce bébé ^^).
Je venais donc vers vous pour avoir des conseils, pour faire en sorte qu'il aboie un peu moins. Je pense qu'avec le temps, ce comportement lui passera. Mais en fait c'est surtout que je ne le comprends pas, lorsqu'il aboie sur les chien et les enfants, il n'a pas la queue entre les jambes, je n'ai pas l'impression qu'il ait peur, mais plus qu'il veuille faire "le fort", impressionner l'autre... Enfin je ne sais pas trop c'est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir explications et éventuellement conseils :)
Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses !