Chiot mange trop vite

Benjmarlot

Bonjour, notre chiot de bientot 3 mois, lorsqu’elle mange, avale sa gamelle en quelques secondes. Comment faire pour qu’elle mange moins vite ?

Nous essayons de la réguler en enlevant sa gamelle par moments, mais rien n’y fait. Elle se jette dessus à chaque fois.

Concernant la dose de croquette, ns lui donnons 270g répartis en 3 repas. La dose augmentera d’ici quelques jours à ces 3 mois. Peut être que cela n’est pas assez non plus ?

Merci de vos précieux conseils

12 réponses
Quiz

Il ne faut surtout pas lui retirer sa gamelle pendant qu'elle mange, car par réflexe elle se jettera encore plus vite dessus quand vous lui rendrez. Il existe dans le commerce des gamelles spécifiques pour chien glouton, vous pourriez lui en acheter une. Mais en principe tous les chiens mangent rapidement leur gamelle, c'est un instinct naturel. À vous de voir si vraiment elle mange trop vite, au point de vomir par exemple.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

donner plusieur fois en petite quantitee

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.amazon.fr/dAlimentation-Toxique%C3%89Cologique-Antid%C3%A9rapante-L%C3%A9touffement-Vomissements/dp/B076QBX21S

Prenez lui ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Merci Kikaah d'avoir fait la recherche pour moi.😘

Benjmarlot

Merci à tous pour vos réponses!!

Emma1975

Bonjour,

J'ai le même problème, avec 500 g de croquettes par jour en 3 repas, le bol est avalé en moins d'une minute par mon petite glouton de 4 mois.

J'hésitais à investir dans ce bol, ... même si il ne vomit jamais, cela lui arrive d'avoir des petits renvois, voire le hoquet...

Je vous tiendrais au courant de son efficacité.

Mel1

Vous pouvez jouer au petit Poucet ;-)

Semer les croquettes comme ça le chien les mange moins vite. C'est ce faisait ma mère avec un teckel, mais c'était il y a longtemps on ne connaissait pas les gamelles labyrinthe (ou bien ça n'existait pas).

Docline

Exigez le calme avant de lui donner la gamelle

Un moyen possible:

vous, accroupi ou assis, la main dans le sac de croquettes; vous ne bougez pas avant d'avoir obtenu "assis" + calme; vous mettez - en ne bougeant le bras que trrrès lentement - une petite pincée dans la gamelle; la seconde pincée n'apparaitra que lorsqu'il pensera à "assis" et calme; etc

cela vous prendra un peu de temps mais pas longtemps, ils comprennent très vite l'exigence

Dreambird8

Bonjour, gamelle anti-glouton, c'est pour moi la meilleure solution ! C'est très efficace ;)

Utilisateur anonyme

Je plussoie! Gamelle anti-glouton!