Bonjour, notre chiot de bientot 3 mois, lorsqu’elle mange, avale sa gamelle en quelques secondes. Comment faire pour qu’elle mange moins vite ?
Nous essayons de la réguler en enlevant sa gamelle par moments, mais rien n’y fait. Elle se jette dessus à chaque fois.
Concernant la dose de croquette, ns lui donnons 270g répartis en 3 repas. La dose augmentera d’ici quelques jours à ces 3 mois. Peut être que cela n’est pas assez non plus ?
petit rituel, "on va manger" (Ookipa content !!!), devant le sac à croquette, je ne plonge pas le bol dedans tant que monsieur n'est pas assis (Ookipa tout sage), puis on sort dehors, moi en marchant, lui en faisant le kangourou de joie. Dehors, je redemande le "assis" devant la gamelle (Ookipa re-tout sage et calme), puis je verse les croquettes ... et là, c'est comme si il n'avait pas mangé depuis 3 jours !!! Lol.
vous, accroupi ou assis, la main dans le sac de croquettes; vous ne bougez pas avant d'avoir obtenu "assis" + calme; vous mettez - en ne bougeant le bras que trrrès lentement - une petite pincée dans la gamelle; la seconde pincée n'apparaitra que lorsqu'il pensera à "assis" et calme; etc
cela vous prendra un peu de temps mais pas longtemps, ils comprennent très vite l'exigence
Semer les croquettes comme ça le chien les mange moins vite. C'est ce faisait ma mère avec un teckel, mais c'était il y a longtemps on ne connaissait pas les gamelles labyrinthe (ou bien ça n'existait pas).