Chiot mange trop vite

Benjmarlot
Benjmarlot

Bonjour, notre chiot de bientot 3 mois, lorsqu’elle mange, avale sa gamelle en quelques secondes. Comment faire pour qu’elle mange moins vite ?

Nous essayons de la réguler en enlevant sa gamelle par moments, mais rien n’y fait. Elle se jette dessus à chaque fois.

Concernant la dose de croquette, ns lui donnons 270g répartis en 3 repas. La dose augmentera d’ici quelques jours à ces 3 mois. Peut être que cela n’est pas assez non plus ?

Merci de vos précieux conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Emma1975
Emma1975

J'exige le calme avant le repas.

petit rituel, "on va manger" (Ookipa content !!!), devant le sac à croquette, je ne plonge pas le bol dedans tant que monsieur n'est pas assis (Ookipa tout sage), puis on sort dehors, moi en marchant, lui en faisant le kangourou de joie. Dehors, je redemande le "assis" devant la gamelle (Ookipa re-tout sage et calme), puis je verse les croquettes ... et là, c'est comme si il n'avait pas mangé depuis 3 jours !!! Lol.

Docline
Docline

Bonjour, gamelle anti-glouton, c'est pour moi la meilleure solution ! C'est très efficace ;)
efficace pour le moment du repas bien sûr. Mais pour l'éducation au calme ?
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie! Gamelle anti-glouton!

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour, gamelle anti-glouton, c'est pour moi la meilleure solution ! C'est très efficace ;)

Docline
Docline

Exigez le calme avant de lui donner la gamelle

Un moyen possible:

vous, accroupi ou assis, la main dans le sac de croquettes; vous ne bougez pas avant d'avoir obtenu "assis" + calme; vous mettez - en ne bougeant le bras que trrrès lentement - une petite pincée dans la gamelle; la seconde pincée n'apparaitra que lorsqu'il pensera à "assis" et calme; etc

cela vous prendra un peu de temps mais pas longtemps, ils comprennent très vite l'exigence

Mel1
Mel1

Vous pouvez jouer au petit Poucet ;-)

Semer les croquettes comme ça le chien les mange moins vite. C'est ce faisait ma mère avec un teckel, mais c'était il y a longtemps on ne connaissait pas les gamelles labyrinthe (ou bien ça n'existait pas).

Emma1975
Emma1975

Bonjour,

J'ai le même problème, avec 500 g de croquettes par jour en 3 repas, le bol est avalé en moins d'une minute par mon petite glouton de 4 mois.

J'hésitais à investir dans ce bol, ... même si il ne vomit jamais, cela lui arrive d'avoir des petits renvois, voire le hoquet...

Je vous tiendrais au courant de son efficacité.

Benjmarlot
Benjmarlot

Merci à tous pour vos réponses!!

Quiz
Quiz

Merci Kikaah d'avoir fait la recherche pour moi.😘

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://www.amazon.fr/dAlimentation-Toxique%C3%89Cologique-Antid%C3%A9rapante-L%C3%A9touffement-Vomissements/dp/B076QBX21S

Prenez lui ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?