Bonjour,
Il faut en effet habituer votre chien à se retrouver seul par petit palier et la féliciter lorsque celle ci n'aboit pas.
Un chat va aboyer ou pleurer en l'absence de ses propriétaires lorsque celui ci est anxieux. Cette anxiété diminue lors de votre présence. Il faut donc essayez de savoir si cela est du à son axiété : dans ce cas, lui crier dessus ne fera que agrandir sa peur.
Vous pouvez également faire appel à un vétérinaire comportementaliste qui va rechercher la cause des aboiments ( ennuie, n'aime pas être seule, peur) et vous aider à trouver une thérapie comportementale et si beosin un traitement médical.
En esperant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Essayez de mettre une caméra de surveillance (y en a des pas chère sur le net) voir à quel moment elle hurle, si c’est de suite (effectivement elle ne doit pas aimer être seule) où au bout d’un moment (ennuie ?)
Si elle est rarement seule, profitez en pour lui apprendre la solitude par palier (partir 5 min, si elle ne pleure pas augmenter à 10min la fois d’après…puis augmenter…) connaît elle le mot « attend » que vous pouvez dire avant de partir ?
Les jours où elle passe 7h seule, trouvez une personne pour la sortir en milieu de journée pour par que la solitude oui pèse trop.
Dans le cas de l’ignorance au retour, je sais pas trop, soit effectivement ça permet de normaliser les aller et venus, mais lui accorder caresses et flatteries permettrait aussi de féliciter le fait qu’elle se soit bien comporté (pour les exercices ça peut être pas mal), a voir:..
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "