Bonsoir,
J'ai adopté un petit berger australien il y a 4 mois, elle en a 6.
Elle a une grande sœur de 2 ans ce qui a un petit peu facilité l'éducation, malgré cela elle continue de faire beaucoup de bêtises...
A chaque fois que ma compagne et moi quittons la maison elle s'attaque à tout ce qu'elle peut attraper : câbles, meubles, canapés...
Je dois attendre qu'au début nous etions assez laxiste sur le fait de la sortie, étant habitué de la première qui peut se retenir facilement et qui s'est beaucoup assagi, nous n'avons pas changer nos manières de sorties qui étaient insuffisantes pour un chiot. Mais même après avoir changé cette manière (4 sorties de 45 minutes par jour) elle continue de bouffer tout ce qui traine...
Je ne sais pas si cest un problème d'ennui (elle est quand même accompagnée), ou de manque ou de problème de mastication. J'ai beaucoup cacher ce que je peux, je ne peux pas ranger les meubles.
Je ne suis pas dans l'idée de l'enfermer dans une cage, ça grande sœur ne comprendrai pas et je pense que ce serait choquant pour elle. Est ce que vous me conseillez repulsif ? Est ce que je devrai acheter des gros os pour qu'elle ronge ca, une sorte de diversion ?
Le truc cest que elle s'est très bien qu'elle fait des bêtises mais elle continue...
Si vous avez le moindre conseil je suis à votre écoute !
Merci beaucoup.