Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien au travail medico socialGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
La chienne n'a pas très bien vécu cette transition non...

Quand aux patients, ce sont (de ce que j'en sais) des personnes dans des états graves, quasi totalement déconnecté de la réalité. Je ne crois pas qu'ils air souffert de l'absence de Gaëlle.

Mon voisin me disait que la seule réaction qu'il avait noté des patients au contact de sa chienne, est que parfois ils ce sentaient "apaisés", un tout petit peu moins enclin à partir en crise en présence de l'animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour mon avis personnel, jamais je n'aurais mis aucun de mes chiens en présence de personnes à tendance violente.

Mais pour vous, il semble que ce soit des patients moins graves et plus calmes, qui peut-être apprécieront la compagnie d'un gentil chien 🙂
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Avant le décès de ma mère (maladie neuro dégénérative), mon berger australien jouait le rôle d'un gardien toujours vigilant et protecteur. D'autre part, c'est un chien qui n'accepte de déposer délicatement une balle aux pieds d'un humain que si l'humain en question a moins de 2 ans ou bien est un grave handicapé mental de n'importe quel âge... Et il est plutôt doué pour apprivoiser des humains qui ont peur des chiens.
Mais je ne pense pas qu'à 20 mois il était capable d'assez de concentration pour bien évaluer les situations , je trouve que c'est un très beau projet mais à réserver à un chien vraiment adulte
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)