Chien au travail medico social

Prima

Bonjour à tous

👋

Voilà je ne sais pas si quelqu'un peu le renseigner je tente le coup.

Je travail dans le medico sociale (maison d'accueil spécialisée pour personne atteinte de problème neurologique et degenerarives) en tant que aide soignante, j'ai un femelle berger australien de 20 mois.

J'aimerai qu'elle m'accompagne certains jours à mon travail mais je n'arrive pas savoir si il faut passer une formation particulière ou un stage pour mon chien ou simplement l'autorisation de mon employeur.

On m'a parlé de la formation chien visiteur, sauf que c'est pour aller dans diverses structures 1h ou 2h hors moi je souhaite vraiment qu'elle fasse partie intégrante de mon lieu de travail. Et qu'elle fasse un peu partie de cette grande famille car c'est le lieu de vie de tout mes résidents.

Voilà j'espère avoir des retours.

Merci d'avance.

12 réponses
Bangdji

Pour mon avis personnel, jamais je n'aurais mis aucun de mes chiens en présence de personnes à tendance violente.

Mais pour vous, il semble que ce soit des patients moins graves et plus calmes, qui peut-être apprécieront la compagnie d'un gentil chien 🙂

Docline

Avant le décès de ma mère (maladie neuro dégénérative), mon berger australien jouait le rôle d'un gardien toujours vigilant et protecteur. D'autre part, c'est un chien qui n'accepte de déposer délicatement une balle aux pieds d'un humain que si l'humain en question a moins de 2 ans ou bien est un grave handicapé mental de n'importe quel âge... Et il est plutôt doué pour apprivoiser des humains qui ont peur des chiens.

Mais je ne pense pas qu'à 20 mois il était capable d'assez de concentration pour bien évaluer les situations , je trouve que c'est un très beau projet mais à réserver à un chien vraiment adulte