Bonjour. Je ne sais pas trop par où commencer mais voilà.
J'ai un petit chiot berger australien de 6 mois. Qui est très gentille à la maison. Elle est également très gentille avec les chiens quelle connaît. Quand des amis viennent à la maison, elle aboit 5 minutes et après, elle passe à autre chose.
Mon problème c'est que quand je la promène, c'est à dire tous les jours, elle est agressive avec les autres chiens. Elle grogne et limite elle est prête à morde si elle trouve celle nécessaire.. Je me dis que je dois laisser du mou sur la laisse mais j'ai toujours peur qu'elle attaque et je sais que les maîtres n'aiment pas spécialement que leurs chiens servent de "cobaye" pour voir si elle va être agressive ou pas. Donc pas réflexe, je la retiens.. Avez vous une petite idée qui pourrait m'aider? Je tiens à préciser que je vais dans un club cannin 1 fois par semaine..
La deuxième chose, c'est qu'elle peut se montrer agressive avec l'homme. Exemple, j'étais dans la rue, et un homme est venu me demander quelque chose, il n'a pas su s'approcher de moi tellement mon chien était agressif !
De nouveau, ça dépend vraiment de la tête de la personne car des fois elle ne fait rien du tout !!
Ce qui me rend dingue, c'est que c'est vraiment une crème à la maison..
Si vous avez des petites astuces à me conseiller, je suis preneuse ! Désolée pour la tartine mais comme ca j'ai tout expliquer !
Bonne journée à vous :) et merci pour vos réponses