Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger Australien, possible en appartement?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont un berger australien, si il serait possible qu'il s'adapte à la vie en appartement ( environ 35m carrés) , avec des sorties quotidiennes de 1h30 environ (en plus des sorties besoins), et d'un sport canin le Week-end avec plus longues balades?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Rien n'est impossible tant que l'on consacre suffisamment de temps à son chien et à son épanouissement.
Il faudra aménager l'appartement en conséquence, un Berger Australien, Chiot ou adulte peut vite devenir remuant même avec des sorties longues et qui défoulent. En bref, il faut que le chien circule sans avoir besoin de se coller le long du mobilier...

J'ai vécu 3 ans en appartement avec une Malinoise et la dernière année , avant mon déménagement j'avais en plus mon Dobermann... J'avais 53 mètres carrés mais bon, l'accès chambre / SdB interdit , ça réduisait leur espace de vie et malgré cela ils n'étaient pas survoltés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Margotd,

Effectivement, avoir un berger australien en appartement est tout à fait possible quand on y consacre assez de temps ! Un berger, comme un autre chien, est aussi voire plus content dans un petit appartement avec beaucoup d'attention qu'avec beaucoup d'espace et peu d'attention...
Si vous le sortez et le dépenser à sa guise, c'est le principal. Attention toutefois à respecter toujours ses besoins d'exercice (jeu, promenade en laisse, sortie "éducative", rencontre avec des congénères...)

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si vous avez pris le temps de vous renseigner sur la race, vous ne pouvez pas ignorer que ce chien n'est pas fait pour une vie urbaine et encore moins en appartement.

Rien a voir avec du Malinois ou du Doberman, le berger australien est un chien sélectionné pour des qualités de rassemblement de troupeau, qu'il ne pourra jamais pleinement exprimer en ville, même avec vos balades régulières.

Je vous laisse là dessus, vous ferez ce que vous voudrez...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi j'ai un peu tendance à rejoindre Mariegame. Les bergers australiens, comme les borders collies sont un peu victimes de la mode actuelle. Les beaux discours qui consistent à dire même en appartement, s'il est sorti souvent un chien peut très bien s'habituer, je dis oui, mais pas forcément tous les chiens. J'ai adopté le mien il y a un an et j'ai visité 2 refuges. Il y avait bien dans chaque au moins 4 ou 5 borders. Les bénévoles, dans les deux établissements m'ont dit qu'ils en récupéraient souvent. Car la vérité est que ces chiens qui plaisent beaucoup ne peuvent s'épanouir que dans des conditions particulières et les gens qui en prennent un sans tenir compte des énormes besoins de dépense de ces chiens s'aperçoivent assez vite qu'ils ont fait une erreur ! Car avec les bergers (écossais ou australiens) il n'y a pas que la dépense physique qui compte. Il y a aussi pour une bonne part le mental...
A mon avis, et il n'engage que moi, il y a d'autres chiens qui conviendraient mieux à votre mode de vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Même s'il serait + heureux à la campagne, un Berger Australien "pourrait" vivre en appartement... mais pas avec le rythme et les conditions que vous proposez!
Tout ce que vous arriverez à faire, c'est le rendre malheureux et vous rendre la vie invivable.

Si vous avez bien 19 ans comme inscrit sur votre profil, j'imagine que vous profitez des études pour prendre votre indépendance et un chien en même temps. Dans ce cas, laissez tomber le Berger Australien (et même la plupart des chiens pour l'instant).
Je sais que c'est frustrant, je suis passée par là (et pour la même race), mais si vous êtes patiente et attendez un meilleur moment et un meilleur rythme de vie à offrir à ce toutou, vous ne le regretterez pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Yes Sky ! Rien à ajouter. J'espère que ces messages seront entendus par la personne qui envisage de prendre un chien et a fortiori un chien de cette race. Joyeux Noël au passage ;-)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si tu peut luis donner tout ce qu'il a besoin pour étre heureux dans ses pattes oui il sont besoin de beauuucoup de dépenser physiquement donc ça dépend si vous ètes ou pas sportif et que les promenade dure au moins 1h 30 un chiens qui a une vie social qui peut jouer courir faire du sport se promener sera plus heureux qu'un chien qui passe sa vie dans un jardin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)