Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous ! J'espère que tous le monde va bien :-)

Voilà nous allons accueillir une petite berger australien (noir tricolore) mi mars et afin de lui fait son Dossard "ne pas caresser en apprentissage" j'aurais eu besoin des mensurations d'un chiot berger australien de deux mois :-)

A quelques choses prêt :-)

Y aurait-il des maîtres qui ont des chiots actuellement et qui accepterais de regarder le tour de cou et de poitrine de leurs petits toutou ^^

PS : merci de ne pas faire de jugement sur ce dossard, qui nous a été conseillé et par l'éducateur et par la vétérinaire ;-)

Bonne nuit à tous ;-)

16 réponses
Docline

pourquoi le prendre à 2 mois ? L'éleveur est vraiment nul ?

Beaujabote

Je ne veux pas vous faire peur mais même avec un dossard, vous risquez que des personnes la caressent quand même. Les BA sont tellement mignons😁

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je ne veux pas vous faire peur mais même avec un dossard, vous risquez que des personnes la caressent quand même. Les BA sont tellement mignons😁

Oui c’est sur que je me doute que les gens ne regarderont pas le dossar ou alors iront la caresser ;)

Sinon n’hesitez pas à leur dire qu’elle est en apprentissage

 Sky

Bonjour,

Je vous dirais bien combien ça faisait pour le mien, mais c'était il y a 7 ans, je ne m'en souviens pas. ^^'

L'éleveur chez qui vous le prenez doit avoir l'habitude, il devrait pouvoir vous dire ça?

Sinon, vous pouvez contacter un autre éleveur et lui expliquer la situation, il vous donnera peut-être l'info.

A moins qu'on trouve des courbes de moyennes sur internet; on trouve tellement tout et n'importe quoi, ça doit bien se cacher quelque part. :p

Ou alors, il faudra attendre que la boule de poils soit chez vous pour mesurer directement.

Mais attention, ça ne sert à rien de lui prendre un truc pile-poil sur mesure: ça pousse vite ces bêtes-là. ^^

Il faut prendre quelque chose aux dimensions modulables si vous ne voulez pas en changer toutes les 3 semaines pendant sa croissance. :)

PS: D'accord avec Docline, 2 mois c'est un peu tôt... Y a-t-il une raison particulière pour le prendre aussi jeune? (sachant que âge légal et âge recommandé c'est pas la même chose)

PS-2: par rapport au dossard (vous parlez pas plutôt d'un harnais? sinon avez-vous une image?), c'est pas un jugement mais de la curiosité: pourquoi ils vous ont dit d'utiliser ça? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nous la prenons aussi "tôt" pour l'apprentissage justement :-) c'est un chiot qui va m'aider pour ma maladie :-) et le dossard, c'est en attendant son harnais définitif qui coûte quand même 140€ xD et c'est comme un petit... Heum.... "Gilet jaune" xD juste attacher au cou et au ventre avec un scratch ;-) ça va par dessus le harnais :-)

Voilà :-)

Docline

le harnais ça sera dans quel but?, j'avoue ne pas en deviner l'usage avec un berger australien, race sans problème dans l'apprentissage de la marche au pied

j'espère que ce chiot retiré trop tôt de sa famille canine aura l'occasion journellement de cohabiter avec d'autres chiens afin d'apprendre les règles de la vie canine qui devraient toujours si on veut un chien équilibré avoir la priorité sur l'apprentissage des codes de la vie avec les humains

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

https://www.morinfrance.com/c-harnais-sac-de-bat/chasuble-de-securite-pour-chien

un peu comme ça ?

Oui 2 mois c'est très tôt pour une petite boule , mais comme son apprentissage va commencer tôt , il faut qu'elle soit très proche de vous ! Le lien va devoir être fort ..

Oanna , c'est un prénom très doux , c'est possible de suivre en photos

sa progression dans son apprentissage ? je suis certaine qu'elle va vous aidez .

le harnais c'est vrai que c'est quand même cher .

sa formation aussi . vous serez en groupe au départ ? ou en individuelle ?

pour son dossard , j' espère que vous aurez les dimensions pour votre petite .

des petites photos de votre petite à son arrivée ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

C'est bien ce modèle 👌..il y a peut être la possibilité de faire un flocage ...

Je sais que chez Déc****thlon , ils en font sur presque toutes les matières.

J'ai vu sur ce site des harnais en kevlar à 250 euros pour les chiens de chasse: oups, il faut l'aimer son toutou 😁

Utilisateur anonyme

Alors Oanna c'est notre chat ;-) son prénom a elle c'est Pika (Pikachu).

Son harnais d'adultes coûte 140€ xD c'est draken de chez dimatex ^^ mais on a pas les moyens de lui en payer 14 xD donc on va démarrer avec un harnais standard et un dossard ;-)

Pour le suivis de son arrivée et de son dressage sa seras avec plaisir ;-) l'apprentissage de passe en groupe et en individuel selon les séances :-) et se fait de manière positive (educ'dog : chaîne Youtube).

Pikachu va m'aider dans mes déplacements, a ne pas m'ecrouler et a être capable de me protéger uniquement en cas de crises, nous avons choisis de tout prendre en charge nous même, que ce soit l'éducation et l'achat du chiot car ma maladie ne nécessite pas forcément un chiot et je préfère laisser les chiots spécialisé pour quelqu'un qui a en plus besoin que moi :-)

Après vos commentaires et discussions avec vétérinaire, nous avons choisi de prendre Pika que fin mars et non début mars ;-) afin de la laisser un mois de plus auprès de sa maman :-)

Pour son dossard je vais le faire moi même avec des écusson scratch (que je fait et brode a la mains) ainsi nous pourrons les mettre d'un harnais a l'autre sans refaire les signaux ;-)

Je vous mettrais tout ça en photo quand se seras fait.

Pour l'instant je ne peut que vous mettre la photo de Pika toute toute bébé, et du Pikachu que je brode pour faire son coussin (que je fait moi même) - mon conjoint s'occupe de sa niche ;-)

Nous avons choisis une laisse de type cross pour son apprentissage mais nous avons bien l'attention de la promené sans laisse a terme ;-) c'est un BA tout de même ;-)

Voilà voilà :-)

J'ai créér son profil dans mes animaux, (enfin si wamiz veut bien, ça fait 1 semaine que jessais et ça veut pas) vous pourrez ainsi tout suivre :-) et je vais aussi je pense faire une page Facebook (je suis encore en réflexion)

Mel1

Désolée je vais peut être poser une question bête. Pourquoi avoir besoin de ce dossard "ne pas carresser"

Dans la rue les gens ne se jettent pas sur le chien pour le carresser, en général ils demandent avant et ça permet d'engager la conversation.

Désolée si je suis bête hein. Mais je ne comprends pas l'utilité de mettre un dossard "ne pas carresser".