Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous ! J'espère que tous le monde va bien :-)

Voilà nous allons accueillir une petite berger australien (noir tricolore) mi mars et afin de lui fait son Dossard "ne pas caresser en apprentissage" j'aurais eu besoin des mensurations d'un chiot berger australien de deux mois :-)

A quelques choses prêt :-)

Y aurait-il des maîtres qui ont des chiots actuellement et qui accepterais de regarder le tour de cou et de poitrine de leurs petits toutou ^^

PS : merci de ne pas faire de jugement sur ce dossard, qui nous a été conseillé et par l'éducateur et par la vétérinaire ;-)

Bonne nuit à tous ;-)

16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Maman Oanna

Je pense que vous avez bienfait de pendre Pika vers 3 mois ( si la maman fait bien son rôle , vous aurez une chiot bien dans ses pattes .)

très jolies les broderies , j'allais vous proposer les feutres Posca pour écrire sur les tissus ou autres supports , mais brodé , c'est plus beau ..

la niche c'est une niche d'intérieur ? en tissu ? si c'est le cas ..Oups , j'ai une Labrador et la niche , j'ai écarté l'idée si jolie soit -elle ..

Même le matelas de Bébé humain , elle le retourne pour le dé-housser ^^

oui , un reportage sur son éducation , je regarderais avec plaisir ..

pour ma fille de 12 ans , j'avais préparé les bases d'éducation ..

lien Pinterest ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

cet éducateur est bien aussi ..Perso je trouve qu'il explique bien ..

https://www.youtube.com/watch?v=5V5-RqZWuXg

Sur le forum alimentation Barf

http://www.b-a-r-f.com

un ami à deux magnifiques Aussies

( Olbia 10 mois et Harry 2 ans ) qui font des cours d'éducation .

je le bombarde de questions car nous regardons, éventuellement une Aussie en seconde demoiselle pour accompagner notre Labrador Oxane .

j'avais pas pensé à lui demander pour la taille de poitrail ?

A toute

et papouilles à Oanna

😌 j'avais pas capté la Lettre P , nous avons changé d'année ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Désolée je vais peut être poser une question bête. Pourquoi avoir besoin de ce dossard "ne pas carresser" Dans la rue les gens ne se jettent pas sur le chien pour le carresser, en général ils demandent avant et ça permet d'engager la conversation. Désolée si je suis bête hein. Mais je ne comprends pas l'utilité de mettre un dossard "ne pas carresser".

Salut Mel. ^^

Eh ben détrompe-toi, les gens sont incroyablement sans gêne!

Je ne compte plus le nombre de fois que les gens se sont "jetés" sur lui pour le papouiller sans même me dire bonjour ou me lancer un regard, ou les mains baladeuses quand on les croise et qu'ils le caressent "sans faire exprès" (ouais, entre ceux-là et ceux qui changent de trottoir, pas facile de trouver le juste milieux XD).

Et même adulte!

Une fois en ville je discute avec la maîtresse de je ne sais plus quel chien de race pas courante, et il y a un petit groupe d'adolescentes derrière nous. Au moment où je finissais ma conversation, j'en sens une qui se rapproche de Gandy dans mon dos, du coup je me remets en route...

Et ben la drôlesse me courrait presque derrière pour caresser Gandy, j'ai littéralement vu son bras se tendre vers Gandy, le louper, et son air de gamine pourrie-gâtée frustrée.

Je sais plus ce qu'elle a dit mais j'ai fini par lui dire que quand on veut toucher un chien on demande d'abord poliment au maître, elle m'a demandé à moitié en m'engueulant alors j'ai dit "non", elle s'est fâchée genre "mais j'ai demandé là", j'ai dit "oui mais fallait demander POLIMENT et rien ne m'oblige à dire oui", elle était pas contente alors j'ai repris ma route sous ses insultes (et j'avoue que j'ai un peu répondu aussi à ce moment-là, j'avais tellement envie de la baffer et de coller un coup de pied au cul de ses parents qui ne lui ont appris ni le respect ni le savoir-vivre 😡)...

Alors même avec des gens un peu moins "extrêmes" que celle-là, avec un bébé aussie, imagine de quoi ils sont capables face à une telle bouille:

🙄

" 色即是空 "
 Sky

(Oui, faut pas faire attention aux crottes de nez, Gandy a eu une rhino-je-sais-plus-quoi quand il était bébé)

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , avec un regard si trognon ,j'aurai eu du mal à résister ^^

j'avais pas vu , sa rhino ...je voyais que ses belles billes

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Moi j'ai l'impression de tomber le plus souvent sur le phénomène inverse, des maitres qui veulent absolument forcer leur chien à saluer , mode "dis bonjour à la dame", et je me vois obligée de répondre "laissez le s'il veut se faire caresser par une inconnue il saura me le dire"

Bobkat

Y a des codes couleurs pour les loulous

pour dire qu'il est craintif, réactif chien, sourd, aveugles etc.. et aussi en formation

.... Encore faut il que les gens soient au courant

J'ai l'impression tout de même que le bleu se rapporte plus au chien d'assistance ou de travail

Il y avait une jeune fille qui bossait dans le même immeuble que moi et qui formait un lab pour devenir chien d'assistance il avait un dossard bleue et quand il le portait interdiction de le toucher.

Moi même un jour j'attendais mes amis devant un magasin, ils étaient avec leur chien, berger allemand x husky, leur chien a un julius bleu, je leur ai proposé de rester dehors avec le gros, pour qu'il puisse entrer tout les deux chercher ce qu'ils voulaient. 2mn après y a les responsable du magasin qui sort et me dit "madame vous pouvez entrer avec le chien si vous voulez, c'est un chien d'assistance non?"

je lui ai expliqué que non. Bon mes potes se sont foutu de ma gueule en me disant t'es sur que c'est le harnais qui lui fesait dire ça