Bonjour !
Je suis une future étudiante (j'habite encore chez mes parents), mais j'aimerai me renseigner pour pouvoir avoir, si possible, le chien de mes rêves une fois que j'aurai déménagé.
J'aimerai plus que tout un Berger australien, c'est une race que j'affectionne tout particulièrement : j'adore son physique autant que son caractère. Seulement je ne connais pas de gens qui en possèdent, alors forcément je ne connais pas grand chose sur les Berger australien.
J'ai pour le moment deux chiennes : une Épagneule Bretonne et une Fox Terrier (enfin, MES PARENTS ont deux chiennes), je sais donc ce que cela représente de s'occuper d'un chien.
Seulement je voudrai me renseigner au maximum pour pouvoir être au top le jour où je pourrai avoir ma petite boule de poil. Je sais que c'est un chien qui coûte très cher (entre 1000 et 2000 € il me semble. Je me trompe ?), et qu'il me faudra donc être en conditions stables pour être sûre d'assurer financièrement. Je sais aussi que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice ainsi que d'entretien niveau poils.
Il n'empêche que je n'ai pas assez de renseignements, c'est pourquoi j'aimerai avec des réponses à ces questions :
- Combien dois-je prévoir d'argent à '' l'achat'' ? Et ensuite, combien par mois ?
- Combien consacrez-vous de temps à votre Berger Australien ?
- Quelle taille de logement conviendrait le mieux à mon chien ? Quelle superficie de terrain ?
- Est-ce que c'est un chien que l'on peut trouver facilement en élevage (je ne suis pas fan des élevages mais bon...) ? Et ai-je une chance d'en trouver refuge (abandonné) ?
Si vous avez des Bergers Australien, je voudrai bien avoir vos témoignages, pour être sûre qui l'idée que je me suis faite sur ces chiens est vraie.
Je voudrai vraiment adopter un pauvre chien de refuge, mais je suis tellement amoureuse des Bergers Australien que je ne sais pas ce qui serai le mieux pour moi.
La réponse à ces questions n'est pas urgente (répondez plutôt à quelqu'un qui est en détresse, revenez sur mon poste après), j'ai encore beaucoup de temps devant moi avant de sauter le pas, mais je veux tout savoir sur ce chien pour être sûre de ne pas faire d'erreur par la suite.
Merci beaucoup d'avoir lu, et merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses
Elfie