Attaque un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Iellow Berger Australien de 1 an tout juste Mal non castré pour poser le sujet.

Iellow est un chien très sociable, il a fait l'école du chiot et il fréquente régulièrement beaucoup de chien et d'autres animaux personnes etc.... Nous n'avons eu aucun soucis il nous parait même plus soumis, ne répondant jamais aux attaques des autres chiens.

C'est un grand joueur, il cherche toujours cela.

Aujourd'hui Balade du midi nous rencontrons une jeune femelle de 6 mois qu'il a déjà rencontré plusieurs fois lors de nos balades.

D'un seul coup il se met à l'attaquer et cherche bien sur à la morde assez violemment etc...

J'arrive à le séparer sans bobos fort heureusement pour la jeune femelle. Il a eu le droit à un très grosse engueulade.

Iellow n'a jamais été tapé, aucun chien ne l'a attaqué comme il a pu le faire aujourd'hui.

Je viens simplement à vous afin de savoir ce que nous devons faire et d'autres personnes ont-ils connus cette situation.

Pour infos : Son père n'est pas fan des autres chiens.

Merci pour vos réponses.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre a t'il une douleur quelque part qui lui a fait avoir cette reaction?

Utilisateur anonyme

Non il a eu dernièrement un soucis mais nous l'avons traité et solutionné.

Utilisateur anonyme

La chienne était-elle en chaleur? En pro-oeustrus?

On ne peut jamais être certain d'un chien non castré.

Utilisateur anonyme

Non il n'a même pas essayer il s'est jeté sur elle comme ça...

Je ne sais pas si elle était en chaleur mais bon je trouve cela bizarre un chien mal non castré qui attaque une femelle en chaleur non ?

Nous voulions le faire reproduire, mais s'il est comme cela avec chaque femelle en chaleur (même si je ne sais pas du tout si elle est en chaleur) on va vite oublier.

Utilisateur anonyme

Il a rencontré d'autres chiens lors de notre balade du soir et aucune réaction négative.

Utilisateur anonyme

Il connait la chienne, il l'a déjà vu plusieurs fois..

D'accord avec vous même si je ne suis pas sur que cela changera grand chose il faudrait responsabiliser les personnes et surtout punir ceux qui abandonnent leur bête...Heureusement ils ne sont plus des "meubles" dans la loi française.

Utilisateur anonyme

Peut-être la chienne lui a-t-il envoyé des signaux agressifs, et il lui a répondu par l'attaque... Je trouve quand-même ça bizarre qu'un chien équilibré attaque un autre chien comme ça, sans raisons apparente flagrante...

Utilisateur anonyme

Alors nous avons peut être une explication.

Lors d'un cour d'éducation canine avec mon amie Iellow s'est fait "attaqué" par un autre chien qui ressemble très fortement à la chienne, mais par contre quid des odeurs. Vous en pensez quoi ?

Sinon il y a un soucis avec moi en effet Iellow est de plus en plus proche de moi et il a déjà grogné contre le cheval de mon amie quand je suis monter dessus...

Merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

Merci,

Je vais prendre contacte

Célineo

Bonjour,

Je viens de voir ton MP. Est-ce que tu pourrais nous décrire précisément l'attaque et tout ce dont tu te souviens autour ? Histoire de pouvoir se faire une idée plus précise ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "