Bonjour !
Bon, j'avais écrit il y a quelques mois pour des conseils sur l'amstaff, mais ma propriétaire a retourné sa veste et ne "veut pas de ça dans l'appart". Bref, pour ne pas m'attirer d'ennuis...
Mon choix s'est porté sur un adorable aussie réformé d'élevage parce qu'il a une grosse dysplasie.
Il a beaucoup voyagé, mais a surtout vécu en campagne.
Donc, maintenant qu'il est en ville, le pauvre loulou est un peu dépassé par tous ces bruits, et les autres humains le rendent nerveux.
Alors oui, je lui apprends petit à petit à prendre confiance, le but étant qu'on puisse aller jusqu'au parc sans qu'il angoisse trop en chemin (le parc, la verdure, le calme, et de quoi se défouler les pattes, parce que même dysplasique, il lui est conseillé de faire un peu de course pour rester musclé, mais rien de violent). Il visite déjà le quartier presque les pattes dans la truffe (presque, on n'est jamais à l'abri d'une voiture ou d'un monsieur avec une grosse veste terrifiante).
Bref, je sais déjà à peu près les bases pour redonner confiance et lui permettre des promenades pleins de bonheur dans la verdure, mais je suis toujours à l’affut de petits conseils, des trucs auxquels je n'aurais pas pensé.
Tout ça pour dire, si vous avez du temps à perdre, pour me donner des conseils pour un chien très très timide et qui a peur de son ombre (sans être agressif le moins du monde, mais je mords les gens qui essaient de s'approcher trop vite, donc je compense pour lui, haha).
Merci beaucoup ! :)