Agressif envers les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger australien de 8 mois et une chienne type cane corso de 6ans tous les 2 s'entendent bien malgre quelque dispute et de remise à niveau pour nouki le berger...

J'ai étais me baladé 2 ou 3 fois avec et sans hyndia mais nouki reste très agressif envers les autres chiens dans un Balade mon mari c'est mis devant nouki et un autre chien du cou il a un joli bleu au genou...

Comment faire pour que nouki ne soit pas agressif voir méchant en vers les autres ??? Car j'ai peur de le laisser s'approcher des autres chien !!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous avez 5000 m carrés de terrain j'imagine que vous êtes à la campagne... donc il doit y avoir moyen de lâcher votre chien sans prendre la voiture. Demandez à d'autres maîtres de faire des ballades communes régulièrement et même invitez-les chez vous s'il faut.

Depuis que j'ai ma chienne, je dois avoir une quinzaine de nouveaux numéros dans mon téléphone ^^

Que des maîtres sympas avec qui on se promène. J'ai aussi du inviter une dizaine de chiens à jouer sur notre terrain, y compris les chiens du lotissement en face dont les maîtres n'ont pas de place chez eux, comme je suis dans une ferme, tout le monde en profite.

Il faut se donner les moyens quoi.

Pour moi c'est juste indispensable que ma chienne fasse des rencontres en liberté quotidiennement, et qu'elle puisse accepter que je fasse entrer qui je veux chez nous, partager son espace.

Utilisateur anonyme

Par contre, pour nuancer mes réponses, il faut quand même être sûr qu'il ne s'agit pas d'agressivité: par défaut, je pense que c'est juste une crainte par manque de socialisation et que ça va vite s'arranger, mais on ne peut pas en être sûr à 100% sans voir le chien, il nous aurait fallu + de détails...

Il faut aussi que tu arrives à lire ton chien, voir quand c'est de l'excitation, quand c'est de la crainte, quand c'est de la curiosité... si c'est de la curiosité et de l'excitation et que le chien en face a l'air cool, laisse faire, ça se mettra en place tout seul; mais si tu sens qu'il a envie de faire un carnage, fais attention. 🙄

Mais connaissant la race et le tien étant tout jeune, je serais vraiment surprise qu'il s'agisse d'une vraie agressivité au lieu d'un mélange excitation/crainte/curiosité. 🙂

Tiens-nous au courant de ce que donne les prochaines rencontres!

Merci pour tes conseils ...

Docline

Le besoin de créer des amitiés canines est vraiment très, très fort chez le berger australien

Le priver de ce bonheur serait de la vraie cruauté

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Une sortie par semaine c’est vraiment pas possible, il risque de développer d'autres problème et ne pas changer de comportement ! Faut le sortir tous les jours !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Selon moi Docline, le BA est un extraverti. Il communique un peu mieux son malheur.

Mais ce que vous écrivez s'applique à la grande majorité des chiens selon moi. Friendship feels good (Marc Bekoff).

Gabyn

Je ne comprends pas non plus cette histoire de "mal de denst" et "il veut toujour lacher mon fils de 14 mois" ???

Un chien n'est pas un nain de jardin, il faut le sortir tous les jours à l'extérieur de votre jardin pour qu'il puisse renifler d'autres odeurs, aller au contact d'autres chiens, d'autres gens, de nouveaux environnements, le bruit de la ville etc. Donc vous le sortez au moins une fois par jour hors du jardin, y compris le week-end pour au moins une heure de balade, proposez à vos voisins avec leur chien de faire une balade, ou alors s'ils veulent pas non plus sortir leur chien soit disant parce que le jardin suffit (grrr...) vous leur empruntez leur chien et vous partez tous trois faire une balade, dans un endroit sécurisé pour vous pouvez lâcher votre chien (il doit impérativement connaîtrele rappel, sinon le mettre au bout d'une longe de 10-15m), jouer à la balle, le faire courir etc. Et regarder sur Facebook les groupes de balades canines que vous pouvez rejoindre, mettez-vous me^me des annonces, amenez le chiens se balader en ville, etc. Votre chien doit apprendre à se socialiser et à apprendre les codes canins (comment aborder et dire bonjour à un autre chien en face, ne pas être brusque, ne aps y aller si au contraire l'autre chien montre des denst etc.), vous allez aussi en apprendre beaucoup sur votre chien, et sur les autres chiens en général, et vos balades quotidiennes permettront de renforcer votre complicité avec votre chien. Plus il sera stimulé par tout ça, plus ça lui paraîtra normal, il sera dépensé physiquement, mentalement, il apprendra plein de choses et il sera détendu et heureux.

ne jamais le rassurer, mais au contraire le laisser aller vers les autres chiens en lui montrant la bonne manière (de côté, ne pas tirer, repartir tout de suite après, savoir dire juste "non")