Bonjour.
Oui, un berger australien "agressif" ça existe...
J'en ai un, au + haut de ses problèmes d'anxiété, il était suffisamment sur la défensive pour que d'aucun le qualifie d'agressif.
Et encore maintenant, si un chien est trop gros ou trop touffu ou mal codé, le mien peut se sentir menacé et être en mode "défense active", mais c'est en général + de l’esbroufe pour faire son bonhomme qu'une vraie attaque...
Bon, c'est pas de la vraie agressivité, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut y ressembler.
En fait, les bergers australiens sont rarement agressifs, mais ils sont sensibles, donc il suffit d'une mauvaise expérience mal gérée par les maîtres pour laisser un fort souvenir auquel le chien réagira en prenant les devants pour ne pas se faire avoir la fois suivante.
Mais là, pour le coup, je me demande si ce toutou est vraiment agressif ou s'il s'agit simplement d'excitation mal contrôlée. Une petite description + poussée pourrait nous aider à y voir + clair s'il te plaît. 🙂
Oui c'est peut être vrai il n'est peut être pas agressif mais très exiter il n'a jamais eu vraiment de souci avec d'autre chien ,mais après pas vraiment de vrai contact non plus !!! Appart avec ma chienne ... Et des fois les chiens des voisins mais il est peureux et du cou je voudrais faire au mieu justement pour ne pas le bloquer définitivement...!!! Car quand il voit les autres chien il aboit et montre un peu les dents en reculant ... du cou leur des balades je ne le laisse pas trop approcher les autres je le rassure et continu mon chemin... mais en effet il est très très curieux et en balade il n'est pas très attentif au "ordre" que je lui donne il ne veut mm pas de récompense....