Agressif envers les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger australien de 8 mois et une chienne type cane corso de 6ans tous les 2 s'entendent bien malgre quelque dispute et de remise à niveau pour nouki le berger...

J'ai étais me baladé 2 ou 3 fois avec et sans hyndia mais nouki reste très agressif envers les autres chiens dans un Balade mon mari c'est mis devant nouki et un autre chien du cou il a un joli bleu au genou...

Comment faire pour que nouki ne soit pas agressif voir méchant en vers les autres ??? Car j'ai peur de le laisser s'approcher des autres chien !!!

26 réponses
Quiz

Votre berger australien fait il suffisamment de sorties pour satisfaire ses besoins de dépense physique ? A t il été socialisé aux autres chiens dès son enfance ?

Docline

Je n'ai jamais , jamais , jamais vu de berger australien agressif vis à vis des autres chiens. Jamais.

En revanche, ils sont tous impatients d'aller voir de près si cet inconnu pourrait être un bon copain de jeu ou pas.

Lâchez la laisse bon sang !

Avatar21

Je n'ai jamais , jamais , jamais vu de berger australien agressif vis à vis des autres chiens. Jamais.

En revanche, ils sont tous impatients d'aller voir de près si cet inconnu pourrait être un bon copain de jeu ou pas.

Lâchez la laisse bon sang !

Peut-être que tu en a jamais vu mais pourtant ça existe. J'ai déjà eu affaire à plusieurs BA bien agressifs et près à attaquer (et à mordre).

Le BA n'est pas exempt d'un problème d'agressivité comme n'importe quel chien ;)

PS: C'est quand même marrant comme certaines races sont diabolisées sur ce forum et d'autres non en fonction des chiens des membres qui répondent ;)

Docline

Chacun répond en fonction de ce qu'il constate autour de lui, normal

Les australiens dont vous parlez étaient-ils en liberté ou en laisse ?

Mon australien est susceptible d'attaquer un voleur, un vandale; il peut en cas de besoin recadrer un jeune chien foufou. Mais il n'a pas une once d'agressivité en lui. Depuis une dizaine d'années c'est une race que l'on voit beaucoup et partout. Même avec des maîtres incompétents ils restent sympas et amicaux avec les chiens d'après mes statistiques personnelles. Mais ce ne sont en effet que des constatations personnelles. Certains peuvent être un peu timorés lorsqu'ils ont été mal socialisés. Sans pour cela chercher à agresser. Je me demande même quelles erreurs éducatives il faudrait accumuler pour obtenir un australien agressif.

Avatar21

J'ai eu le cas de BA agressifs dans les 2 cas (attaché et en liberté) comme des BA très cool. Un BA en laisse qui agresse n'importe quel chien qui passe à proximité et un BA en liberté dans les vignes qui paraît cool de loin mais qui change vite de comportement au moment de la "présentation" en devenant teigneux.

Le "problème" du BA est qu'il est trop à la mode depuis quelques années et beaucoup de monde part du principe que c'est un chien cool dû aux nombreux compte sur les réseaux sociaux et le sociabilise mal ou sont plus laxistes sur son éducation que pour un berger allemand, par exemple.

Mais comme n'importe qu'elle race de chien, une mauvaise socia, une mauvaise expérience ou face à un chien qui ne lui revient pas, un BA peut devenir agressif.

Pour le cas présent, il faut déjà déterminé quand ou pourquoi il a commencé à devenir "agressif" envers les autres chiens afin de pouvoir régler la situation au plus juste.

Avatar21

Il faut établir aussi ce que l'auteur du post veut dire par agressif. Grogne t- il? De loin? De près? Attaque t-il sans grogner? Etc...

Un chien qui grogne ne va pas forcément aller au clash. Au contraire, il prévient juste l'autre chien que la situation ne lui plaît pas et l'intervention de l'homme va plus aggraver la situation que la régler.

Energiesolaire

Bonjour j'ai un berger australien de 8 mois et une chienne type cane corso de 6ans tous les 2 s'entendent bien malgre quelque dispute et de remise à niveau pour nouki le berger...

Qui recadre qui exactement? Votre berger australien de 8 mois, recadre un cane corso de 6 ans? Ou l'inverse?

Ou demandé différemment, en faisant une comparaison en âge avec l'humain, votre ado de 15 ans, recadre votre adulte de 50 ans?

 Sky

Bonjour.

Oui, un berger australien "agressif" ça existe...

J'en ai un, au + haut de ses problèmes d'anxiété, il était suffisamment sur la défensive pour que d'aucun le qualifie d'agressif.

Et encore maintenant, si un chien est trop gros ou trop touffu ou mal codé, le mien peut se sentir menacé et être en mode "défense active", mais c'est en général + de l’esbroufe pour faire son bonhomme qu'une vraie attaque...

Bon, c'est pas de la vraie agressivité, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut y ressembler.

En fait, les bergers australiens sont rarement agressifs, mais ils sont sensibles, donc il suffit d'une mauvaise expérience mal gérée par les maîtres pour laisser un fort souvenir auquel le chien réagira en prenant les devants pour ne pas se faire avoir la fois suivante.

Mais là, pour le coup, je me demande si ce toutou est vraiment agressif ou s'il s'agit simplement d'excitation mal contrôlée. Une petite description + poussée pourrait nous aider à y voir + clair s'il te plaît. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il faut établir aussi ce que l'auteur du post veut dire par agressif. Grogne t- il? De loin? De près? Attaque t-il sans grogner? Etc...

Un chien qui grogne ne va pas forcément aller au clash. Au contraire, il prévient juste l'autre chien que la situation ne lui plaît pas et l'intervention de l'homme va plus aggraver la situation que la régler.

Bonjour il aboi et ce met debout sur c'est pattes arrière.etant petit je enmenner à l'école pour justement qu'il ce sociabilise mais il est malade en voiture vomis et bave et ensuite quelqu'un ma dit qu'il ne j'allais pas sortir les jeunes chien quand il avait mal au dos car sinon il aller associée la douleur à cette peur ... !!! Je n'ai jamais eu de BA mais je me suis renseigner avant cette race de chien étais mon rêve du à son caractère... pas pour un effet de mode.!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Oui, un berger australien "agressif" ça existe...

J'en ai un, au + haut de ses problèmes d'anxiété, il était suffisamment sur la défensive pour que d'aucun le qualifie d'agressif.

Et encore maintenant, si un chien est trop gros ou trop touffu ou mal codé, le mien peut se sentir menacé et être en mode "défense active", mais c'est en général + de l’esbroufe pour faire son bonhomme qu'une vraie attaque...

Bon, c'est pas de la vraie agressivité, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut y ressembler.

En fait, les bergers australiens sont rarement agressifs, mais ils sont sensibles, donc il suffit d'une mauvaise expérience mal gérée par les maîtres pour laisser un fort souvenir auquel le chien réagira en prenant les devants pour ne pas se faire avoir la fois suivante.

Mais là, pour le coup, je me demande si ce toutou est vraiment agressif ou s'il s'agit simplement d'excitation mal contrôlée. Une petite description + poussée pourrait nous aider à y voir + clair s'il te plaît. 🙂

Oui c'est peut être vrai il n'est peut être pas agressif mais très exiter il n'a jamais eu vraiment de souci avec d'autre chien ,mais après pas vraiment de vrai contact non plus !!! Appart avec ma chienne ... Et des fois les chiens des voisins mais il est peureux et du cou je voudrais faire au mieu justement pour ne pas le bloquer définitivement...!!! Car quand il voit les autres chien il aboit et montre un peu les dents en reculant ... du cou leur des balades je ne le laisse pas trop approcher les autres je le rassure et continu mon chemin... mais en effet il est très très curieux et en balade il n'est pas très attentif au "ordre" que je lui donne il ne veut mm pas de récompense....