Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous. J'ai déjà fait un sujet il y a quelques semaines car mon chiot aboyait sur les gens que l'on croisait (il était en laisse). Je les amené sur les marchés et beaucoup de balade et ça a fini par passer.
Maintenant, j'ai toujours ce soucis mais différemment :
- le 1er, c'est quand il y a des personnes qui viennent chez moi. Il se met à aboyer et suit la personne derrière en aboyant (du coup, j'ai peur qu'il morde). J'ai beau lui dire de se calmer, il continue. Je l'isole mais il devient fou. Le pire, c'est qu'il va vers la personne en gueulant mais en remuant la queue (du coup, je comprends pas son comportement). La personne finit par arriver à le caresser.
Il finit au bout d'un trop long moment à se calmer et dès que la personne se lève pour partir, c'est reparti il se remet à gueuler.
- le 2ème, c'est quand il est en liberté (souvent plage et bois). Il part jamais loin de nous mais dès qu'on croise quelqu'un il se met à gueuler dessus et là encore il se met derrière et aboie.
Je précise qu'il va à l'école du chiot. 2 éducatrices ont essayé de le toucher sans qu'il soit prévenu et il a faillit les mordre.
Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement et je ne sais pas quoi faire.