aboiements de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous. J'ai déjà fait un sujet il y a quelques semaines car mon chiot aboyait sur les gens que l'on croisait (il était en laisse). Je les amené sur les marchés et beaucoup de balade et ça a fini par passer.

Maintenant, j'ai toujours ce soucis mais différemment :

- le 1er, c'est quand il y a des personnes qui viennent chez moi. Il se met à aboyer et suit la personne derrière en aboyant (du coup, j'ai peur qu'il morde). J'ai beau lui dire de se calmer, il continue. Je l'isole mais il devient fou. Le pire, c'est qu'il va vers la personne en gueulant mais en remuant la queue (du coup, je comprends pas son comportement). La personne finit par arriver à le caresser.

Il finit au bout d'un trop long moment à se calmer et dès que la personne se lève pour partir, c'est reparti il se remet à gueuler.

- le 2ème, c'est quand il est en liberté (souvent plage et bois). Il part jamais loin de nous mais dès qu'on croise quelqu'un il se met à gueuler dessus et là encore il se met derrière et aboie.

Je précise qu'il va à l'école du chiot. 2 éducatrices ont essayé de le toucher sans qu'il soit prévenu et il a faillit les mordre.

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement et je ne sais pas quoi faire.

5 réponses
Docline

Ce que vous décrivez dans le premier cas ressemble surtout à une exigence d'attention.

Dans le cas des promeneurs que vous croisez cela ressemble à ses comportements en public quand il était plus jeune non?. Je suppose que lorsque vous continuez votre chemin tranquillement il se remet rapidement à vous suivre.

La réaction avec les éducatrices est assez gênante. Je suppose que cela vient du fait que les australiens ont horreur des situations qu'ils ne maîtrisent pas. Je sais que les aide-vétérinaires du cabinet où je vais détestent les bergers australiens en disant qu'ils ne se laissent jamais manipuler en confiance ("hein, qu'est-ce qu'elle fait, qu'est-ce qu'elle veut, pourquoi elle me touche,"), mais elles ne parlent pas pour autant de tentatives d'agression.

Que faire? Persévérer dans le travail que vous faites déjà de l'habituer à se confronter à un maximum de situations différentes, il deviendra de plus en plus cool en analysant qu'il n'y a pas de vrais dangers tout autour...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

"Ce que vous décrivez dans le premier cas ressemble surtout à une exigence d'attention" = que faut-il faire du coup? Dire aux personnes de le toucher?

"Dans le cas des promeneurs que vous croisez cela ressemble à ses comportements en public quand il était plus jeune non?. Je suppose que lorsque vous continuez votre chemin tranquillement il se remet rapidement à vous suivre" = oui il le faisait jeune mais en laisse et effectivement si on s'en va il nous suit. Mais je ne veux pas qu'il gueule sur les gens, ça leur fait peur... Et je parle pas des enfants, c'est encore pire...

Par contre, il adore les chiens. On n'en croise et il ne dit rien, il veut jouer avec...

Merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

"Ce que vous décrivez dans le premier cas ressemble surtout à une exigence d'attention" = que faut-il faire du coup? Dire aux personnes de le toucher?

"Dans le cas des promeneurs que vous croisez cela ressemble à ses comportements en public quand il était plus jeune non?. Je suppose que lorsque vous continuez votre chemin tranquillement il se remet rapidement à vous suivre" = oui il le faisait jeune mais en laisse et effectivement si on s'en va il nous suit. Mais je ne veux pas qu'il gueule sur les gens, ça leur fait peur... Et je parle pas des enfants, c'est encore pire...

Par contre, il adore les chiens. On n'en croise et il ne dit rien, il veut jouer avec...

Merci pour votre aide

Docline