Un BA en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis que je suis tout petit je rêve d avoir un berger allemand (je suis aussi un passionne de chien et connait presque tout sur eux) ... Mais le seul problème est que ma famille et moi vivons dans un appartement ; je serait (bien évidement) près a faire beaucoup beaucoup de concession pour un chien pour surtout pour qu il ne soit pas malheureux.

J aurait prévu de le sortir :

A 7h15(nous resteront dehors avec lui environ 20 minutes), a 8h20 ( la aussi environ 20 minutes) ensuite nous partiron pour l école et mes parents pour le boulot.

Ensuite on le sortirait a 12h (ou a 12h15 quand il est chiot car on lui donnerait a manger pour 12h) la on aurait a peut près 30 minutes pour le sortir.

Après nous rentrons du collège (j ai un petit frère qui va rentre en 6e) a 15h30 ou 16h30 la bien evidement nous auront bien 2 ou 3 heure a lui consacrer ( nous mettons environ une heure à faire nos devoirs)

Nous faisons beaucoup de vélo et de marche en montagne (ou autre) nous faisons beaucoup de sport.

Aussi nous allont presque tout les week-end à la campagne la ou il pourra se détendre et pourra sébatre dans le jardin de mes grand-parents.

Alors j aimerais savoir si un berger allemand serait heureux dans notre famille ?

Merci d avances.

24 réponses
Utilisateur anonyme

L'éleveuse où j'ai réservé le mien m'a expliqué qu'il est tout à fait possible de garder un BA en appartement à condition de le sortir très souvent et au moins une fois par jour plutôt longtemps (3/4 quarts d'heure 1 heure). Personnellement je ne travaille pas donc je pourrai m'en charger facilement (et je vis près de chez mes beaux parents où nous sommes très souvent, ils ont un jardin), de plus mon appartement est grand ^^ mais vos horaires me semblent pas mal du tout ! Le BA est un chien qui a besoin de se dépenser mais qui est aussi assez pépère finalement, il préférera rester auprès de ses maîtres plutôt que de vivre dehors!

Mais voilà, tout ça à condition de "sacrifier" beaucoup de temps aux sorties! De le faire se dépenser et de s'occuper de lui à l'intérieur :)

Après peut être qu'un pro pourra mieux vous répondre je ne sais pas ^^ mais je m'étais aussi bien renseigné avant de réserver le mien!

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour votre réponse. :)

Donc vous avez un berger allemand c est sa ? ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore le chiot ^^ nous l'aurons en septembre! Nous avons hâte :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Jimlolo 😌

A d accord ... oui sa va être super pour vous !! :)

Utilisateur anonyme

Personne d'autre ?

Utilisateur anonyme

Vous comptez le sortir 2h40 par jour ?

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai une Jack ruselle et un Malinois ( eu des regretté B.A, Labrador etc ... )

Je pense que c'est de loin le chien ( parmi ceux que j'ai eu ) qui aurait le mieux supporté un appartement ( car j'ai un pavillon) .

Mais attention, car chiot c'est pas gagné, il faudra t'attendre en ton absence à quelques ( grosses ? ) bêtises .

Un fois adulte, pas de souci.

Seuls bémols pour être tout à fait franc.

l'emploi de ta part du conditionnel et non du futur ( on le sortirait au lieu de on le sortira etc ... ) ce qui me fait penser que tu n'es pas encore dans une vraie projection ?

Attention aux mues des B.A cela être très très impressionnant suivant les variétés, ( deux fois l'an )

Utilisateur anonyme

Vous comptez le sortir 2h40 par jour ?

Oui pour mon chien je serait prêt a tout pour le rendre heureux; déjà que j’essaye de sortir mon chat environ 1 heure par jour pour ne pas qu'il soit enfermé toute la journée... alors pour un chien :)

Hello,

Seuls bémols pour être tout à fait franc.

l'emploi de ta part du conditionnel et non du futur ( on le sortirait au lieu de on le sortira etc ... ) ce qui me fait penser que tu n'es pas encore dans une vraie projection ?

Attention aux mues des B.A cela être très très impressionnant suivant les variétés, ( deux fois l'an )

Merci pour votre réponse !! ✌

Je projette d'avoir un chien depuis que j'ai environ 6 ans ( et je ne rigole pas) ... :)

Je prendrait un berger allemand a poil court (les poil long demande bien plus d’entretien).

Utilisateur anonyme

Hello

Yes, mais les deux mues restent de circonstance quand même et poil court ne veut pas dire, pas de poils ...

Utilisateur anonyme

Oui je sait, mais les poil long requière plus de toilettage (nœud dans les poils par exemple).... :)