Un BA en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis que je suis tout petit je rêve d avoir un berger allemand (je suis aussi un passionne de chien et connait presque tout sur eux) ... Mais le seul problème est que ma famille et moi vivons dans un appartement ; je serait (bien évidement) près a faire beaucoup beaucoup de concession pour un chien pour surtout pour qu il ne soit pas malheureux.

J aurait prévu de le sortir :

A 7h15(nous resteront dehors avec lui environ 20 minutes), a 8h20 ( la aussi environ 20 minutes) ensuite nous partiron pour l école et mes parents pour le boulot.

Ensuite on le sortirait a 12h (ou a 12h15 quand il est chiot car on lui donnerait a manger pour 12h) la on aurait a peut près 30 minutes pour le sortir.

Après nous rentrons du collège (j ai un petit frère qui va rentre en 6e) a 15h30 ou 16h30 la bien evidement nous auront bien 2 ou 3 heure a lui consacrer ( nous mettons environ une heure à faire nos devoirs)

Nous faisons beaucoup de vélo et de marche en montagne (ou autre) nous faisons beaucoup de sport.

Aussi nous allont presque tout les week-end à la campagne la ou il pourra se détendre et pourra sébatre dans le jardin de mes grand-parents.

Alors j aimerais savoir si un berger allemand serait heureux dans notre famille ?

Merci d avances.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirai même que souvent + les poils courts ont des mues bien + impressionnantes que les poils longs :)

Mais je te rejoins, sur un poil long il y a plus de toilettage à effectuer. Ma mère a un Shetland et moi un chien-loup et une chienne avec un poil type husky poil court, je vois la différence ! Les miens muent énormément comparé au sien mais n'ont jamais de nœuds dans leurs poils.

Solenneb

Pour avoir un pitbull (poil cour) et un Saint bernard (poil long) je peux garantir que la différence entre poil long et poil cour est belle est bien là! C'est simple avec ma pitt un petit coup de balais par jour suffit pour mon gros 2/3 tours d'aspirateur ( aspi pro) ne sont pas de trop...

Utilisateur anonyme

Mis à part le caniche ...

Utilisateur anonyme

Oui..de toute façon j'aimerais mon chien de la même façon, qu'il est les poils long ou court.. :) Merci pour vos réponse !! :)

Utilisateur anonyme

Bonne soirée a tous !! :)

Utilisateur anonyme

Allez vous avoir assez de temps pour vous occuper de votre chat et d'un berger allemand ?

Si vous délaissez un animal, il va être très malheureux.

Je pense qu'un berger allemand en appartement ne vas pas être très heureux...

Que va-t-il faire toute la journée ?

Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerait que vous alliez avoir le temps pour tout faire toutes ses promenades .Il y a des questions bien plus importante .

Déjà , tu as un chat , donc ils pourront se battre

Comment va tu lui apprendre la propreté si c'est un chiot ?

Si tu vis avec tes parents , sont ils d'accord ?

Et vous avez une personne , amis , voisins ou famille qui pourrait vous le garder pendant vos vacances ?

Et puis , tu sais quand tu vas l'avoir , de 1 tu as les cours et si tes parents ne le prenne pas au travail , ça va devenir un chien destructeur , de 2 dès que tu l'auras , tu auras la "flemme" de le promener

Donc réfléchis bien

Lionblanc

Ca m'étonnerait que vous alliez avoir le temps pour tout faire toutes ses promenades .Il y a des questions bien plus importante .

Déjà , tu as un chat , donc ils pourront se battre

Comment va tu lui apprendre la propreté si c'est un chiot ?

Si tu vis avec tes parents , sont ils d'accord ?

Et vous avez une personne , amis , voisins ou famille qui pourrait vous le garder pendant vos vacances ?

Et puis , tu sais quand tu vas l'avoir , de 1 tu as les cours et si tes parents ne le prenne pas au travail , ça va devenir un chien destructeur , de 2 dès que tu l'auras , tu auras la "flemme" de le promener

Donc réfléchis bien

Un chien peut très bien vivre dans ses condition !!

Je pense qu'il a bien réfléchie et que tout se passera bien. :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerait que vous alliez avoir le temps pour tout faire toutes ses promenades .Il y a des questions bien plus importante .

Déjà , tu as un chat , donc ils pourront se battre

Comment va tu lui apprendre la propreté si c'est un chiot ?

Si tu vis avec tes parents , sont ils d'accord ?

Et vous avez une personne , amis , voisins ou famille qui pourrait vous le garder pendant vos vacances ?

Et puis , tu sais quand tu vas l'avoir , de 1 tu as les cours et si tes parents ne le prenne pas au travail , ça va devenir un chien destructeur , de 2 dès que tu l'auras , tu auras la "flemme" de le promener

Donc réfléchis bien

Alors déjà (comme a dit Jimlolo) il suffit de bien l'éduquer un chien n'ai pas maleureux si il reste un peut de temps tout seul ..

Ensuite un chat et un chien peuvent très bien être amie (même super amie) je ferait en sorte qu'il s'entende bien ne vous inquiéter pas !!

J'ai prévu (quand j’aurais le chiot) de l’emmener a l'école du chiot la ou il pourra être sociabiliser et éduquer par des professionnel qui (je l’espère) n'utilise pas des méthode coercitive.

Pour les vacances nous l’emmènerons avec nous on nous le laisserons a de la famille la non plus pas d'inquiétude.

Et pour finir je n'aurait pas la "flemme" de le promener (comme je l'ai dit précédemment je sort mon chat prêt d'une heure par jour); je ne fait pas partie de ses beaufe (dsl pour le gros mot) qui prenne un chien parce qu'il est beau et au final le chien ne sort jamais.

Sur ce bonne journée a vous.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as bien réfléchi aux conséquences mais un petit détail me gène: comment vas-tu faire lorsque tu rentreras au lycée, puis à l'université? Es-tu sûr d'avoir toujours du temps à lui consacrer? Ah, et aussi l'école du chiot, j'ai entendu que c'était pas top...