un avis sur les morsure d'un chien

Utilisateur anonyme

hello ,les wamipotes

j'ai ma compagne qui viens de m'appeler et elle discutait avec ça voisine qui a un berger allemand , et donc le chien la mord quand elle veut le sortir .avez vous des idées du pourquoi ?

elle dois contacter un comportementaliste.

9 réponses
Docline

Il la "mord" ?

Euh, il faudrait inventer un autre verbe, car une vraie morsure de berger allemand vous conduit à l'hôpital non?

En effet, le comportementaliste va l'aider à gérer l'excitation

Enseigner à un chien que le maître privilégie le calme, cela se fait à tout moment et pour toute activité de la journée en fait.

(on ne fait jamais ce que nous demande un chien trop énervé. Au moment de la laisse synonyme de promenade ? Demi tour et on rentre faire autre chose si le chien monte trop en pression.)

Utilisateur anonyme

oui ma compagne est un peu de marseille 😒 je pense qui dois juste niaquer c'est un malinois de 9 mois je viens d'avoir ca réponse au tel

Utilisateur anonyme

j'avais eu le souci avec le miens a la vu du collier il courait avec un jouet dans ça caisse et grognait..(genre comme si on allait lui piquait les jouets en son absence). j'ai donc anticipé avec un "assis pas bouger" et je lui met son harnais et si je voyais qu'il reculait pour ne pas mettre ça tète dans le harnais, je relançais l'ordre pas bouger. ça le canalise et lui donne un objectif... mais chaque chien est différent.

Energiesolaire

Son chien de berger tente de la mener par le bout du nez, en la mordillant. C'est dans ses instincts.

C'est vraiment aussi simple que ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il s'agit d'un chiot il veut surement tout simplement jouer, attirer son attention en mordillant et pinçant ses mains. Le mieux est de lui dire "non" fermement dans ces cas là et de tout arrêter. Puis pratiquer du renforcement positif lorsque le chien arrête et arrive à rester calme. Il associera le fait de ne rien faire et de ne pas mordiller à quelque chose de positif, à savoir des félicitations et une balade dehors.

Le mieux est quand même en effet de consulter un vétérinaire spécialiser dans le comportement.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'un chiot qui à mon avis manque de sorties, ce qui déclenche chez lui un énervement excessif! Il faudrait savoir combien de fois ce chien sort et combien de temps. Il doit être "fin dingue" et sauter après sa maîtresse, attraper la laisse ou les mains, trop pressé d'aller dehors. Mais on ne va pas parler de "morsure". Une morsure c'est grave et peu de chien "mordent" leur maître. Les gens sont toujours dans l'excès quand il ne contrôle pas la situation.

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi , si je la vois je lui poserai la question ; merci en tout cas

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi , si je la vois je lui poserai la question ; merci en tout cas

Utilisateur anonyme

Oui j'aurais dit pareil que misanthrope...

Les malinois sont généralement nerveux qui plus est...