Toux du chenil

Daravy

Coucou,

Malie, une chienne de 10ans, a la toux du chenil depuis le 29/12 et on est allées chez la veto le 30 et après l'injection , la fièvre est quasi tombée mais les quintes de toux même si elles sont moins fortes et fréquentes, persistent, et ce soir on arrête les sirops et on continu de lui donner les comprimé d'antibio pendant encore 5jours.

Et elle se met à tousser, aussi, dès qu'elle s’excite un peu... : trachée irritée?

Est ce que vous savez au bout de combien de temps la toux disparaît? Est ce que ça pourrait être du à autre chose?

(la veto doit nous rappeler pour prendre des nouvelles lundi donc ça a encore le temps d'évoluer, mais je me pose quand même des questions...)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement quand les chiens tousse ce n'est vraiment mais vraiment pas bon signe du tout ..............

N'hésite pas à appeler un véto, au moindre problème

C'est ta chienne ??

Daravy

aujourd'hui, elle n'a que très peu toussé,

et on est allés voir le veto le 30/12, qui nous a prescrit deux sirop et des comprimés pr la miss

mais je voulais savoir au bout de combien de temps la toux s'arrêtait car ça n'a vraiment pas l'air agréable pour elle...

Et sinon, ce n'est pas ma chienne à proprement parlé (la mienne c'est Polka), mais celle de ma mère et vu que je vis avec mes parents, bah c'est un peu la mienne aussi :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Mon chien à déjà eu la toux du chenil, on lui à fait une piqûre pour la fièvre et des cachets à prendre pendant 1 semaine. Le véto m'avait conseillé de ne pas le sortir pendant 3 semaines pour éviter que sa toux ne s'aggrave et qu'il la refil aux autres chiens.

Il à vraiment arrêté de tousser après au moins 2 semaines...

Utilisateur anonyme

Il y a un vaccin normalement pour la toux du chenil. Le mieux ne serait-ce que le vétérinaire lui fasse tout de même ce vaccin.

Daravy

merci de vos réponses :)

Compagnon à 4 Pattes, le pb de cette toux, c'est qu'elle existe sous plusieurs formes virales (et bactériennes aussi je crois), et que le vaccin qui est dans le "cocktail de base" ne protège que de certaine forme virale, et Malie a visiblement attrapé une des forme qui ne sont pas prise en compte par ce vaccin :(

De plus on ne vaccine normalement pas un chien déjà affaibli par une maladie....

Oc260 : si tu la sortais pas, tu faisais comment pour la fatiguer?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je le sortais dans mon jardin et je le faisait courir 1h le matin et 1h le soir et il jouait avec son pneu entre temps pour ne pas qu'il s'ennuie de trop mais c'était dur...