Problèmes comportement d Oris 9 mois

Isa33445

Bonjour,

Oris berger allemand à poil long à 9 mois et demi.

C est une chienne très intelligente et super gentille

Elle écoute très bien et obéit dès que lui demande

Mais depuis quelques jours quand je la sort c est l enfer

Elle aboie après tout le monde, tire comme une malade sur la laisse et avec ses 26 kilos, j ai du mal à la retenir

Bref les sorties se transforment en enfer

De plus à la maison elle est devenue infernale

Elle aboie pour un rien, recommence à mordiller etc

Avez vous des conseils à me donner pour remédier à ces problèmes

Car quand elle est calme, c est un amour de toutou

34 réponses
Ratonlaveur

C'est l'adolescence ! Période galère où il faut souvent tout réapprendre, ils nous testent.

Il faut maintenir l'éducation mise en place et tenir bon.

Surtout ne pas faire moins de ballade parce qu'elle est ingerable, au contraire, plus elle sera dépensée plus elle sera apte à écouter.

Bon courage dans cette période difficile.

N'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel si vous sentez que ça dégénère

Isa33445

Merci pour votre réponse

Donc lol après avoir passé l'adolescence de mes 3 fils, c'est ma fifille qui fait des siennes

Elle va à l 'école des chiots tous les samedi

Comme c 'est l'été les cours ne reprendront qu' 'en septembre mais j en parlerai à la personne qui nous donne des cours

Merci pour vos conseils

heu juste une question

combien de temps dure cette période

Ratonlaveur

Aucune idée de la durée, la mienne n'est pas encore passée par là... Vous trouverez les infos sur pas mal de sites canins

J'imagine que ça dure moins longtemps que pour un enfant!

Isa33445

Merci pour votre réponse

Oris est une chienne très gentille et obéissante donc je pense du moins j espère que cela ne durera pas trop longtemps

En attendant comme dit le proverbe il faut bien que jeunesse se passe

Donc je vais renforcer tout ce qu'elle acquis

Caresse à votre fifille

Emma1975

Bonjour,

C'est une période pendant laquelle une majorité des chiens remettent tout en question.

Mon chien se remet un peu également à retirer en laisse, surtout au début des ballades. Le mien faisant 42 kg, je n'ai pas d'autre choix que de le remettre au pied, inimaginable que je tienne la tension et que ce soit lui qui me ballade ... Donc on reprend à zéro et je m'arrête comme un piquet, il revient au pieds, on repart. Il retire, je me re arrête ... jusqu'à ce qu'il tire moins et que la laisse ne soit plus en tension. Ca peut prendre un long moment ...

Combien de fois sortez vous votre chien, quelle est la durée des ballades ?

Sur l'aboiement, je ne suis pas pro, je vais laisser les autres vous répondre, le mien n'aboie pas.

Mais peut être est-elle inquiète de quelque chose ?

Destruction, agitation et aboiements, ... à mon sens elle cherche à exprimer un mal être ?

Sur la durée approximative de "l'adolescence", pour la race de mon chien, c'est jusqu'à ses 2 / 3 ans !

Isa33445

Je la sors 2 fois par jour, ballade de 1h car elle est encore jeune

De plus j ai un terrain de 3 milles mètres carrés donc elle a de quoi se dépenser surtout que l on joue beaucoup au freesbi et au ballon

Pour lrs aboiements c esr plus compliqué on a beau la corriger rien à faire

Ais on m a dit que les ba aboyaient beaucouo

Moi aussi je veux corriger son comportement cae adulte ellz pèsera entre 35 et 40 kilos et déjà à 25 elle à une force phénoménale

Tania28700

Oui les périodes d'adolescence dure dure parfois ; il faut s'y adapter ; ne rien céder, ne rien lâcher, ne pas non plus toujours accepter ses sollicitations, l'ignorer

Si elle aboie, détournez le fait en jouant (après un berger allemand est souvent gueulard)

Attention aux sauts et longues courses, avant la fin de croissance... pour ses hanches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Oui c est pour ça que les ballades durent 30 mn le matin et le soir car vu comme elle joue dans le jardin lol elle à sa dose de dépenses

De toute façon je le bois vite quand elle est fatiguée car elle traîne les pattes arrières

Et ben je croyais être tranquille après avoir élevé mes 3 garçons et me voilà reparti avec mademoiselle

Je plaisante

Mes fils n ont pas étaient si pénibles et oris a quand même des bons moments

Mais comme je suis plus têtue qu elle, elle a du soucis à se faire lol

En plus elle comprend très bien ce qu elle fait car quand je la regarde droit dans les yeux elle baisse les siens et détourne la tête

 Sky

Elle est pas en période de chaleurs aussi? 🤷

" 色即是空 "
Isa33445

Non elle a était stérilisée à 6 mois