Problème de coussinets .

Utilisateur anonyme

Ma chienne se mange souvent les coussinets, jusqu'au sang . Comme en ce moment elle traine cette plaie depuis un mois déjà malgré tout ce que j'ai pu essayer pour la soigner... J'en finis plus de faire des bandages, nettoyer, desinfecter, polysporin, onguent d'autruche, bref ...

Pourquoi elle fait ça ?? Elle court beaucoup je l'attèle avec mes autres chiens en traineau, vélo, ski, etc et je regarde les pattes de mes chiens avant et après puis elle a jamais rien. Elle finit toujours par se ronger les dessous de pattes et se fait des gros bobos ...

On m'a dit anxiété?? C'est le chien le moins stressé du monde Oufff !

Allergie ?? Mais à QUOI! Je fais comment pour le savoir ?? Est-ce que ça doit être en contact avec ses pattes ou par ingestion ?? Produits menager, bouffe, gâteries, bouffe de table, herbes de la forêt, sel sur les routes... La liste d'allergène potentiel est tellement longue ...

Je suis à bout personne ne trouve ce qu'elle a et c'est de plus en plus dur de la guérir! Ça me fait de la peine de la laisser à la maison la pauvre .

Je sais plus quoi faire !

11 réponses
Utilisateur anonyme

véto, ca me fait penser a une verue plantaire

un chien qui tire les chose souvent on des "chaussons" pour les protéger

l'anxiété possible aussi.

Utilisateur anonyme

Le veto me dit rien ! Rendu à 4 ans ca fait plusieurs fois que j'y vais ... Verrue jamais entendu parlé ?? Elle aura ça à toutes les pattes ?

Célineo

Est-ce que ses parents le faisaient ?

Y'a-t-il des moments "types" où elle le fait ? (C'est parfois un comportement dû à l'ennui).

Pour ce qui est des solutions si soucis comportemental, a chaque fois que tu la vois faire, essayes de détourner son attention sur un jouet ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Aucune idée pour ses parents ! J'ai payé et je suis partie avec le chiot !

Elle est pas joueuse du tout alors je lui dit juste de lâcher sa patte elle sait ce que ça veut dire elle arrête ... Sauf la nuit je l'entends pas . Puis on travail tous 40hrs semaines ahah elle a du temps pour le faire le jour !

L'ennui ? Elle le fait plus souvent quand je suis là -.- tout allait bien, pour les fêtes ont a eu 1 mois de conger et c'est la que ça a commencé ... Depuis le début de l'hiver on fesait 10km par jourpour se préparer pour les courses de février ... C'est raté hin

Célineo

Oki, dommage. Tu l'as adopté dans quel genre d'endroit ?

Je ne sais pas pourquoi, j'étais partie sur l'idée qu'elle l'avait toujours fait, mais si tu sais quand ça a commencé, c'est une bonne nouvelle. Tu devrais pouvoir retrouver le déclencher :) Qu'est-ce qui s'est passé durant ces congés ? Une nouvelle personne ? Gros changement de rythme ? Une nouveauté ? Un apprentissage ? [...]

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Anthony C

Tu dis que ça a commencé au début de l'hiver est ce que ce serait pas un soucis du à la neige ou d'une façon plus générale liée à l'humidité? Ma chienne à eu se même probléme l'an passé avec des rougeurs entre les espaces inter digités et entre les coussinets. C'est assez long a soigner car quand le chien se léche ça irrite encore plus.

Utilisateur anonyme

Ca a commencer milieu-fin décembre je dirais . C'est pas sa première fois ... Elle en fait durant l'été aussi ... Des fois c'est pas aussi extrême, mais je dirais que deux fois par année elle se déchausse le coussinet au complet !

Utilisateur anonyme

Mais admettons que se serait une allergie, est-ce que c'est necessairement quelque chose qui a été en contact avec ses pattes ? Ou ça peut être quelque chose qu'elle mange ? Elle se gratte souvent les oreilles aussi ... Depuis toujours quand elle se gratte je lui lave les oreilles, mais on m'a dit que c'est également un symptôme d'allergie !!! Je sais pas normalement à quelle fréquence je suis supposer laver des oreilles de berger allemand, mais je le fais vraiment souvent ... J'lui met un liquide puis je lace avec des lingettes !

Utilisateur anonyme

mon chien décédé, se rongeait le coussinet ! aussi gros qu'une pièce de 1€ ... (carregalce répare ?) en réalité quand on le bander et 2/3semaines aprés la guerrisson on y voyait une tache noire sur le coussinet.

je pense que c'était un cancer, et il le savait, du coup il voulait se l'enlever....

et quand il s'ennuyait, il se rongeait l'ergot.

Utilisateur anonyme

Bon . On a ENCORE été chez le veto lol! Résultat... Pas de raisons pour ses pattes . Elle a une faiblesse naturelle... Et je dois lui mettre des pantoufles quand je l'attèle. Pour guérir, crème de zinc (crème à fesse pour bébé) mais celle à 40% de zinc. En 24 hrs meilleure amélioration que depuis un mois tsé !! Ya aussi des pilules de zinc! Pour ses oreilles, deux otites ! On est ressorti avec des analgésique aussi . Je me fait faire de belle pantoufle rose ;)