Point de sutures arrachés suite à une castration que faire ?

Anaislucky

Bonjour,

J’ai fait castrer mon chien Meiko lundi .

3 points de sutures et collerette la nuit et pendant nos absences pour ne pas qu’il se gratte.

Tout se passait bien jusqu’à hier soir, nous n’avons pas vu qu’il se léchait et grattait .

Résultat : les 3 points de suture ont lâché .

Nous lui avons mis un pansement et du désinfectant.

Les bourses sont enflées sûrement du aux lechouilles et la plaie est ouverte ( enverrions 2 millimètres de large, dit comme ça ce n’est pas grand chose mais la plaie est tout de même ouverte ), de plus c’est enflé forcément et j’ai l’impression que ça suinte ( en gros ça brille, pas de sang mais comme si c’etait humide).

Je pense aller chez le vétérinaire aujourd’hui.

Est ce que ça vaut le coup ( vous pensez bien que Meiko déteste ce trajet, il stresse beaucoup, idem une fois arrivé )

Je ne voudrais pas stresser mon chien inutilement ... est ce que le veto va de nouveau l’anesthesier et lui refaire ses points ?

Car si c’est pour me dire qu’il faut désinfecter matin et soir, j’evite un trajet et je le fais moi même .

De votre côté qu’en pensez vous ?

Je mets une photo.

Merci pour vos réponses .

7 réponses
Gabyn

Bonjour, pour plus de sûreté j'irais chez le véto aujourdhui (car demain dimanche fermé) car c'est bien ouvert, pas eu le temps se refermer, il faut que les deux bords se touchent pour que ça cicatrise, que ça se referme bien, car en bougeant votre chien va continuer à écarter les bords encore plus. Normalement ca devrait faire partie d'une visite de suivi et vous devriez payer moins la consult (mon chien s'est entaillé le coussinet et le haut de la patte, on lui a mis des agrafes + pansements, il a tout arraché y compris agrafes 3 jours après, j'ai couru chez le véto car comme vous plaie ouverte, suintante etc. bref avec la saleté risque d'infection et la peau ne se refermait pas)

Je ne sais pas si à cet endroit on peut poser des agrafes (pas d'anesthésie, ça fait moins mal). Passez un coup de fil

Si vous avez un dispensaire pour animaux proche ils peuvent aussi vous aider car ils ont un cabinet vétérinaire

Et voyez s'il faut à votre chien une collerette plus grande ou un collier lune pour l'empêcher de recommencer

Utilisateur anonyme

Il faut poser des agrafes! Voyez votre véto ou un véto de garde, cela ne prendra que quelques minutes, et vous éviterez tout problèmes à venir! Pour le collier lune c'est cela!

Idéal et confortable!
Utilisateur anonyme

J'ai eue le même soucis quant j'ai fait castrer mon chien et un début d'infection s'était même déclaré.

Avant d'en arriver à plus inquiétant, direction le vétérinaire qui pourra éventuellement le mettre sous antibiotiques quelques jours et préconiser un protocole de désinfection au cas où.

Le stress des trajets et du vétérinaire, c'est une chose mais ne négligez pas le côté sanitaire pour si peu ... Même si vous débourser une consultation qui vous paraît dans le vent, au moins vous serez rassurez et ne craindrez pas de complications:)

Anaislucky

J’ai suivi vos conseils .

J’ai donc amené Meiko chez le vétérinaire .

Il a eu 2 agrafes afin que les bords de la plaie se touchent et une piqûre d’anti-inflammatoire .

Désinfection de la plaie matin et soir, collerette tout le temps ( on lui enlèvera pour les repos et qu’il boive ).

Dans 10 jours le vétérinaire enlèvera les agrafes .

Merci d’avoir pris la peine de témoigner et de donner vos avis .

Moralité : même s’ils n’aiment pas ça, essaient de l’enlever, se cognent avec, il vaut mieux leur mettre tout le temps la collerette même en notre présence plutôt que nos animaux se grattent, s’arrachent les points.

Utilisateur anonyme

J’ai suivi vos conseils .

J’ai donc amené Meiko chez le vétérinaire .

Il a eu 2 agrafes afin que les bords de la plaie se touchent et une piqûre d’anti-inflammatoire .

Désinfection de la plaie matin et soir, collerette tout le temps ( on lui enlèvera pour les repos et qu’il boive ).

Dans 10 jours le vétérinaire enlèvera les agrafes .

Merci d’avoir pris la peine de témoigner et de donner vos avis .

Moralité : même s’ils n’aiment pas ça, essaient de l’enlever, se cognent avec, il vaut mieux leur mettre tout le temps la collerette même en notre présence plutôt que nos animaux se grattent, s’arrachent les points.

Génial! Bravo pour votre réactivité et soyez tenace avec la collerette... Ils nous cassent les pieds avec et ressemblent a des abats jours sur pattes mais au moins , ils ne touchent pas aux sutures !

Gabyn

J’ai suivi vos conseils .

J’ai donc amené Meiko chez le vétérinaire .

Il a eu 2 agrafes afin que les bords de la plaie se touchent et une piqûre d’anti-inflammatoire .

Désinfection de la plaie matin et soir, collerette tout le temps ( on lui enlèvera pour les repos et qu’il boive ).

Dans 10 jours le vétérinaire enlèvera les agrafes .

Merci d’avoir pris la peine de témoigner et de donner vos avis .

Moralité : même s’ils n’aiment pas ça, essaient de l’enlever, se cognent avec, il vaut mieux leur mettre tout le temps la collerette même en notre présence plutôt que nos animaux se grattent, s’arrachent les points.

Bravo pour votre réactivité, maintenant c'est fait vous serez un peu plus tranquille. Je me souviens quand ma Jack s'est faite stérilisée, les premiers jours je lui enlevais sa collerette que la nuit (sinon elle l'avait tout le temps même lorsqu'on était là), et quand le véto l'a su il m'a bien engueulée "et comment vous savez que votre chien ne se lève pas la nuit pour se lécher ou se gratter, vous voulez une surinfection, une hémorragie ???", euh donc ça a été collerette 24h/24 pendant 15jrs...

Les agrafes vont démanger votre chien, il va trouver ça désagréable car ça tire chaque fois qu'il bouge mais bon, c'est comme pour nous, il faudra qu'il supporte encore un peu...

Utilisateur anonyme

Vous voilà de nouveau tranquille ! C'est bien quand les personnes réagissent aussitôt ! Bravo. Essayez d'avoir un collier gonflable dans votre pharmacie, cela peut être utile à chaque fois que votre chien ne doit pas se gratter ou lécher sans les inconvénients de la collerette. Bonne journée !