J’ai suivi vos conseils .
J’ai donc amené Meiko chez le vétérinaire .
Il a eu 2 agrafes afin que les bords de la plaie se touchent et une piqûre d’anti-inflammatoire .
Désinfection de la plaie matin et soir, collerette tout le temps ( on lui enlèvera pour les repos et qu’il boive ).
Dans 10 jours le vétérinaire enlèvera les agrafes .
Merci d’avoir pris la peine de témoigner et de donner vos avis .
Moralité : même s’ils n’aiment pas ça, essaient de l’enlever, se cognent avec, il vaut mieux leur mettre tout le temps la collerette même en notre présence plutôt que nos animaux se grattent, s’arrachent les points.
Bravo pour votre réactivité, maintenant c'est fait vous serez un peu plus tranquille. Je me souviens quand ma Jack s'est faite stérilisée, les premiers jours je lui enlevais sa collerette que la nuit (sinon elle l'avait tout le temps même lorsqu'on était là), et quand le véto l'a su il m'a bien engueulée "et comment vous savez que votre chien ne se lève pas la nuit pour se lécher ou se gratter, vous voulez une surinfection, une hémorragie ???", euh donc ça a été collerette 24h/24 pendant 15jrs...
Les agrafes vont démanger votre chien, il va trouver ça désagréable car ça tire chaque fois qu'il bouge mais bon, c'est comme pour nous, il faudra qu'il supporte encore un peu...