Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

J'y pense ! En voilà une photo de la grosse truffe en question !

Sur le site de la spa

Utilisateur anonyme

Il a été trouvé...un véto l'a gardé un WE pour voir si ses proprio se manifestaient...mais rien. Il n'était ni pucé ni tatoué...

Je crois qu'il est au refuge depuis un peu plus d'un mois. (A vérifié, je n'ai pas pensé à demander)

Nattygann

oh mais il est beau et il lui donne quel âge à peu près ?

Utilisateur anonyme

Il est magnifique!!!! Comment s'est il retrouvé au refuge???? Quel est le site du refuge en question???

Utilisateur anonyme

2 ans !

Je viens de m'apercevoir qu'ils donnent une date de naissance....10/12/2009 oO Mais comment savoir puisqu'il a été trouvé...je demanderai demain.

Eh oui qu'il est beau ! Tout gentil en plus...j'ai eu confiance en lui tout de suite..pourtant c'est un gros chien

Utilisateur anonyme

Ok ! C'est pas grave c'est juste pour savoir !

Dernière nuit au refuge pour le beau pépére ! Avec le froid qui est là en plus... Il sera bien au chaud demain soir !

Utilisateur anonyme

Nan c'est mon chien ! C'est à moi ! Tu l'auras pas ! :p

http://refugedumordant.fr/

Nattygann

Il n'est pas jeune en tous les cas donc pour le nom ça ne va pas poser de problème de lui changer par contre je suppose qu'il ne s'appelait pas Edji à la base s'il n'est pas identifié alors tu pourras changé oui et je ne pense pas que tu auras des problèmes à le dresser ...

Utilisateur anonyme

NattyGann, effectivement ...d'après ce que j'ai "testé" tout a l'heure...ça pourra coller, d'autant plus que je n'avais pas de récompense pour lui, hormis les caresses d'un parfait inconnu :/

La personne de la SPA m'a dit qu'il ne répondait pas à son nom...mais...je l'ai connu sous le nom Edji...l'ai appelé Edji tout a l'heure...je pense qu'il va garder ce petit nom...Vais réfléchir à un autre à mon goût sinon...

Il a été pucé par le refuge..donc niveau identification...

Nattygann

tu peux toujours choisir un nom avec une intonation en i pour la dernière syllabe !