Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann
Nattygann

Ah super, bonne décision :) ... Oui tu nous le montreras on compte sur toi !

Citer
Wolfman
Wolfman

ne t'inquiéte pas tout ira bien !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super bien de le prendre en refuge, t'es sur de faire un heureux !

On attend les photos maintenant : )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous adore ! :)

C'est ce que j'avais besoin d'entendre au fond de moi je suppose :)

J'ai hâte de partager mon temps avec la grosse truffe !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tout ce temps ! Tu dois avoir hâte d'être demain : )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as réfléchi à un prénom, ou tu vas garder le même prénom que celui qu'il a au refuge.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhh ouiiiiii !

Et j'en profite pour poser une question : Edji sortira donc de la SPA demain, avec sa petite odeur de chien venant d'un refuge :) Une astuce pour l'estomper ?

Un bain en rentrant ? Shampoing sec ? Ou... toilettage ..s'il peut me le prendre demain.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache : Bah...il s'appel Edji, après je sais pas si on peut lui changer son nom...sur ses papiers y'a tout ça non ?...

Citer
Nattygann
Nattygann

Tu peux lui changer oui et faire le nécessaire par la suite avec les papiers, s'il est pucé tu devras faire le changement de propriétaire à la SCC donc tu pourras faire le changement par la même occasion.

Tu le laves avec un shampoing spécial chien, ça ira bien à moins qu'ils lui fassent une grosse toilette avant de partir, il faut les habituer jeune à ça.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui normalement c'est écrit sur ses papiers son nom et tout. Après si il reconnait son nom je serai toi je ne le changerai pas, puis Edji c'est beau : )

Pour le bain et le toilettage peut être pas le premier jour, laisses le s'habituer un peu, ça va lui faire déjà beaucoup de changement de sortir du refuge. Ca fait combien qu'il y est d'ailleurs tu sais ? Et pourquoi il s'est retrouvé là ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?