"Paralysé" et pas de diagnostique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon berger de 7 ans a de gros soucis de santé et c'est pour cette raison que je vous laisse ce message ; peut-être que vous pourriez m'aider, m'éclaircir sur la situation.

Samedi 28 janvier début d'après-midi, en appelant mon chien -prénommé Enzo- qui se trouvait dans le jardin, il n'est pas arrivé tout de suite, j'ai donc insisté. Il est donc arrivé vers moi et c'est là que j'ai vu qu'il se déplaçait très mal au niveau de son arrière. Mon compagnon et moi avons tout de suite pensé à la maladie du carré. Enzo a passé le restant de la journée couché. Après avoir passé énormément de coups de téléphone pour trouver un vétérinaire qui se déplaçait un week-end, un est enfin venu début de soirée. Son diagnostique : crise aiguë d'arthrose. Il lui a donc fait 2 injections (antidouleur et anti-inflammatoire) et nous avons commencé le traitement Rymadil 2/jour. On n'a pas observé de changement (au contraire, il pleure, ne sait pas se lever et tremble beaucoup) et nous avons donc appelé notre vétérinaire habituel le lundi. Selon lui, Enzo avait des problèmes de prostate et a donc prescrit de l'Amoxyclave 2/jour, pour le traitement des infections urinaires, en plus du Rymadil (il l'a soulevé et du sang a coulé de manière quand même importante). Une évolution devait être observée dans la semaine en cours, ce qui n'a pas été le cas. Dimanche 5, ses testicules étaient vraiment très gonflées, ses urines contenaient encore du sang, il tremblait beaucoup, pleurait, etc. Nous avons rappelé notre véto qui a dit qu'on ne savait rien faire à part le piquer. N'étant pas du tout d'accord avec cet avis, nous avons amené Enzo en clinique où il a passé tous les examens, radios, échos, etc. Les résultats n'ont rien donné, les analyses sanguines non plus. Enzo a donc comme traitement actuel du Ronaxan 250 1/jour et du Medrol 2/jour. Par ailleurs, étant donné qu'il fait ses besoins sur lui, ses cuisses ont été rasées afin de soigner l'infection qu'il a (sa peau est très abîmée mais guérit petit à petit suite aux soins 2 */jour) suite à son immobilisation. Ses principaux symptômes actuels sont : incapacité de se maintenir sur ses pattes, tremblements, gémissements. Il mange, boit et est alerte comme d'ordinaire et réagit aux stimulus avec ses 4 pattes. Il nous semble quand même que depuis qu'il prend la cortisone, il y a un mieux : il relève sa tête et se plaint moins.

Ma question est : quelqu'un aurait-il connu un cas similaire ou aurait une piste niveau diagnostique car il ne va pas continuer indéfiniment la cortisone, il va bien falloir trouver le problème et l'anticiper pour l'avenir (s'il arrive à s'en remettre) ?

Je remercie toute personne qui a pris le temps de me lire, en espérant avoir été la plus précise possible.

10 réponses
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant fais de gros bisous a ton toutou

Utilisateur anonyme

C'est gentil merci :) Je vous tiens au courant. N'hésitez pas pour des conseils ou des idées

Utilisateur anonyme

J'ai tout lu du début à la fin

je sais qu'il n'est pas facile de faire piquer son amour à quatre pattes

mais si il souffre et que aucun veterinaire n'a de solution efficace il faudra le faire euthanasier.

Ne penses pas à ton chagrin et c'est sur que tu en auras

Penses aux souffrances de ton animal chéri

il ne faut pas le laisser souffrir parceque çà te fait mal au coeur rien qu'à l'idée qu'il ne sera plus à tes cotés.

Courage et prends la bonne décision .

Utilisateur anonyme

Tu sais j'ai été obligéé de faire euthanasier mon chat de 8 ans car il avait un cancer des deux reins il souffrait trop et il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour le soigner ni le soulager

cela fait 5 ans maintenant et je ne m'en suis toujours pas remise.

Mais ne laisse pas souffrir ton animal penses d'abord à lui.

Courage.

Utilisateur anonyme

Ce qui est difficile c'est qu'il a encore toute sa tête.. La vétérinaire conseille de continuer le traitement et pour mon compagnon ce n'est vraiment pas envisageable de se séparer de lui. On observe quelques changements, améliorations depuis son nouveau traitement mais comme tu le dis ça doit être très pénible pour lui. Mais au point de s'en séparer.. La décision est tellement dure à prendre :( car s'il est possible qu'il guérisse.. pas évident du tout

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec isabella ton chien souffre pauvre pépère :(

Je serais plutôt de l'avis du vétérinaire pour l'euthanasie il n'y a plus rien a faire et pourtant il a eu plusieurs traitements il souffre et te le dit.

Si l'état de ton chien se dégrade après son traitement il va falloir que vous preniez une décision...

L'euthanasie c'est pas une partie de plaisir je vois que tu aimes énormément ton chien mais si il souffre de trop malgré les traitement ne le laissez pas souffrir davantage c'est un acte d'amour de le laisser partir sans souffrance et douleur,dur certes, mais parfois il n'y a rien d'autre a faire...

Je souhaite tout de même a ton chien de se rétablir

Courage et grosses caresses pour ce loulou

Utilisateur anonyme

Aurely continue le traitement si tu trouves des améliorations, maintenant est ce que ton véto pourrait de rediriger vers un spécialiste, je sais qu'il y a des vétérinaires spécialisés dans certains types de maladies.

Utilisateur anonyme

oui je suis d accord avec ganache

Utilisateur anonyme

je ne peux pas donner de conseils - Je pense que pour prendre la décision faut être préparé c'est ce que m'avait dit un véto pour mon chien -

Wolfman

si ton véto te dit de continuer le traitement alors tu dois l'écouter et peut être que dans quelques temps il ira mieux !!!!!