Oreilles non levé berger

Romainpato

Bjr j'ai mon chien pato berger allemand croisé berger malinois qui a 1 ans qui n'a toujours pas levée ces oreilles je voudrait savoir comment cela ce fait

13 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Ce n’est pas normal il m’a semblé avoir lu qunaj grand Max ça se stabilisait à 7 mois, ma berger Blanc suisse les as levées vers 3 mois avec des hauts et des bas . Le cartilage est peut être touché , il faut vraiment éviter de toucher les oreilles au moins jusqu’aux 7 mois (caresses etc) .

Parlez en a votre veto

Sinon , êtes vous sûrs que c’est un malinois?

On peut avoir une photo svp ?

" Beach please ! "
Romainpato

Le cartilage ne doit pas etre touché car on a jamais toucher ces oreilles quand il aboie sur d'autre chien ou sur une personne qui rendre dans mon appartement il les lèvent

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

BAh alors elles sont levées non ? Il les plaque en arrière ?

" Beach please ! "
Romainpato

Ils les lèvent quand il en a envie, non ils les laisse sur le cote

Mel1

Vous êtes sûr du croisement de votre chien ? Perso je ne vois pas un berger allemand x malinois...

À cet âge s'il devait avoir les oreilles dressées il les aurait.

Ce qui compte c'est qu'il n'est pas de problème, ce qui semble être le cas.

Donc vous avez un chien croisé x avec des oreilles tombantes ;) ça ne posera pas de problème pour sa vie.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les oreilles sont dressées , on pourrait penser plus à une attitude, un comportement ...

" Beach please ! "
Tania28700

oui je rejoins ce que vous dit Leeleebijou, il " joue " avec ses oreilles ; si elles ne restent pas sans cesse dressées, c'est comme ca ; on ne peut rien faire de plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Romainpato

Oui après ce n'ai pas un soucis si il ne les lèvent pas c'était juste pour savoir si il n'a rien au niveau des oreilles car il y a pas de véto aux alentours de chez moi

T'en qu'il est en bonne santé c'est le principale

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous le sortez beaucoup ? Sans vouloir vous accuser les oreilles plaquées c’est signe de tristesse , de peur et parfois quand ils font la fête .

Une fois j’ai vu un malinois qui marchait strictement au pied de son maître oreilles collées et regard hagard . Il s’est retourné de 2cm pour sentir ma chienne et a relevé ses oreilles , son maître la rappelé a l’ordre de suite , il a détourné le regard et s’est remis au pied sans vraiment profiter de la balade

" Beach please ! "
Romainpato

Oui je le sort 2 a 3 fois par jour dans un parc ou je le détache avec ces jouets