Oreilles non levé berger

Romainpato

Bjr j'ai mon chien pato berger allemand croisé berger malinois qui a 1 ans qui n'a toujours pas levée ces oreilles je voudrait savoir comment cela ce fait

13 réponses
Romainpato

Oui je le sort 2 a 3 fois par jour dans un parc ou je le détache avec ces jouets

Utilisateur anonyme

Super beau pépère!

À son âge il y a peu de chance pour que ses oreilles se dressent, généralement, après la sortie des dents définitives, les oreilles prennent elles aussi leurs formes définitives .

C'est l'afflux sanguin dans le cartilage provoqué par l'excitation ( jeux / fortes attention sur un objet ou une proie) qui les lui fait se redresser de temps à autre . Si cela ne vous gêne pas ( et tant mieux , ça n'est que de l'esthétique subjectif) alors ... tant mieux pour lui et pour vous , ça ne lui donne que plus de charmes!

Et naaaan un chien aux oreilles basses n'est pas systématiquement triste . Si Berger est devant moi et que je lui parle , elle rabats ses oreilles plus où moins fortement. Si je la gronde, elle plaque celle de droite en arrière.

Quant à Sirius , quant il est détendu du bocal, ils les a ramollis a fond. Il suffit de prendre sa gamelle et zooouuuh l'une se dresse . Et quant il est très très attentif , j'ai le combo gagnant sur les deux 😁

Les chiens communiquent avec leurs oreilles , certains chiens ou ont des subtilités propres à eux . On peut mettre des années à comprendre ce langage des n' oreilles . Alors quant on voit des chiens à oreilles droites , d'autres avec des tombantes , des " en rose " , des cassées etc ... C'est un dictionnaire complet qu'il nous faudrait!

Dernière chose... Y' aurait pas plutôt du Beauceron chez ce beau gosse ? Il a l'air d'avoir des "bas rouges " sur la photo ....

Utilisateur anonyme

Il est trop beau j'adore