mon chien n'obéi jamais!

Utilisateur anonyme

aider moi svp, je n'arrive pas a lui faire comprendre que je suis son maitre et pas son partenaire de jeu !

aider moi, jvoudrais pas l'abandonner ou quelque chose du genre

29 réponses
Célineo

Ouip, il y a pas mal de solution :) Avec un peu d'imagination on peut trouver des activités qui vont se rapprocher de ce que recherche le chien, dans la joie et la bonne humeur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

JAMAIS FRAPPER UN CHIEN ENCORE MOINS SUR LA TETE ! Et quand on prend un chien on prend une responsabilité. Eduquer un chiot prend du temps, parfois il y en a pour qui ça met plus de temps que les autres mais c'est comme ça. Tu t'attendais à quoi quand t'as pris un chien ? Si tu pense à l'abandonner parce que tu n'arrives pas à l'éduquer tu n'en prends pas. Il faut être déterminé pour réussir ! Il y a plusieurs solutions pour lui faire comprendre que mordre c'est mal mais il ne faut pas le tapper sur la tête ! Si vraiment tu n'as pas le temps pour le promener laisse le sortir dans le jardin, mais ça ne lui suffit pas. J'espere que tu as du temps à lui consacrer au moins.

Ps : un chiot a besoin de jouer et de se dépenser alors fais un effort..

Utilisateur anonyme

Tout a ete dit dans les messages precedents , je voudrais seulement vous demander de ne pas abandonner ce chien , c est un bebe . Soyez patient et surtout donnez lui plein d amour ,qu il se sente aime et en confiance avec vous .

P'titefleur

Il n'y a pas qu'en Algérie.....dans beaucoup de pays d'Afrique c'est comme cela.....

ils commencent à taper leur chien pour un oui ou pour un non.... pour qu'il apprenne à montrer les dents car un chien pour ces personnes est un gardien qui ne leur coûte rien.

J'ai engueulé nos voisins au Cameroun car ils tapaient sur leur chiot avec une bouteille en plastique....pour ne plus que je m'en aperçoive ils ont mis sa niche à un endroit ou je ne pouvais pas la voir.....mais j'entendais la pauvre bête.

Et un jour le chien disparaît car pas assez efficace.....

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit, mais je vais résumé le tout:

Pour éduquer son chien, il faut savoir lui accorder les bonnes choses, et ne pas trop lui en donner, sinon tu risques de te voir baisser en grade hiérarchique (en gros, ton chien va se prendre pour le maître, ce qui est plutot contréniant...).

Il faut lui acheter des friandises uniquement pour le récompensé des bons actes, et non pour l'insité à en faire.

Il faut acheter au chien de quoi se défouler pour ne pas qu'il s'y prenne à ce qui l'entour (je pense notament à des os en caoutchou pour qu'il fasse ses dents, des balles de tennis adorer par les chiens pour qu'il court et apprenne à maîtriser son corp, pourquoi ne pas le baigner pour l'habituer à l'eau pour qu'il se dépense encore et toujours? :) )

J'ai dis le principale pour ne pas qu'il se croit maître et pour ne pas qu'il s'acharne sur le mobilier, à toi de t'adapter à son comportement et de remédier au négatif par les bons moyens, fais les bons choix surtout, bonne chance.

(PS: N'abandonne pas ton chien, ce serait tellement immonde que tu n'arriverais plus à te voir dans un miroir.)

Célineo

"Pour éduquer son chien, il faut savoir lui accorder les bonnes choses, et ne pas trop lui en donner, sinon tu risques de te voir baisser en grade hiérarchique (en gros, ton chien va se prendre pour le maître, ce qui est plutot contréniant...)."

L'éducation n'a rien a voir avec la hiérarchie et les éthologues ont dit qu'il n'existait pas de hiérarchie entre deux espèces différentes, alors à moi que tu ne sois un chien ... ou que ton chien soit un humain ... Vous ne pouvez pas fonctionner avec une hiérarchie.

"Il faut lui acheter des friandises uniquement pour le récompensé des bons actes, et non pour l'insité à en faire."

Pour obtenir les premiers bons actes, les friandises sont parfaites. Tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est les donner aux hasards ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

100 % d'accord avec Célineo pas de hiérarchie inter espèce donc entre chien et humain !

Célineo

Fanny68 : La question est destiné a qui ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mallia

j'ai une femelle berger allemand quand elle chiot j'ai eu dumal a la dresser et pourtant avant elle j'ai eu 5 B.A eduquer parfaitement je pouvais les promener sans laisse mais elle elle bat le record elle a un petit carctère je suis aller au club canin rien n'y faisait elle penser a courir après les autres chiens du coup voir un comportementaliste là on me dit qu'elle n'estpas agressive c'était moi qui ne savait pas la comprendre du coup pris un éducateur canin a domicile et là au bour de trois jours elle comprenait tout mais il faut de la patience de la douceur non pas de la brutalité il faut que tu l'éduque assis couché pas bougé le rappel la marche en laisse moi je la sors tous les jours pourtant je travaille elle sors 1 ou 2 heures en balde je joue avec elle c'est un chien qui doitse dépenser