Mon chien est propre à la maison, mais pas chez les autres, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir gaina mon chiot de 5 mois est devenu propre très rapidement. elle nous préviens lorsqu elle veut faire ses.besoins. cependant lorsque on l emmène chez mes parents, elle fait pipi dans leur maison et de plus devant nous

pour info mes parents ont un petit chien âgé mais pas de jalousie...

Situation incompréhensible pour moi car à la maison elle est propre !

Merci pour vos réponses

14 réponses
Nattygann

J'ai la chienne de mon fils qui fait exactement la même chose chez nous et pourtant il l'a sort chez lui avant de partir et chez nous avant d'entrer à la maison et bien c'est recta, faut qu'elle fasse et pourtant elle a un an passé. On ne sait pas pourquoi elle agit ainsi ....

Utilisateur anonyme

Bah la mienne c'est le contraire, chez moi elle fait et chez mon père jamais rien !!

Wolfman

il marque son territoire !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

pareil ma mienne faisait pareil, elle était propre chez moi et des que j'arrivais chez mes parants elle faisait pipi, et plus souvent que moi. Mais ca lui est passer avec le temps. Maintenant ca ce passe supere bien.

Utilisateur anonyme

Toi aussi tu marquais ton territoire Flavia ????? ROHHHH C'est pas bien ça !!!!!! LOL

Utilisateur anonyme

Oui, comme a dit Wolf, il marque son territoire.

Utilisateur anonyme

wé je suis d'ac av wolf et clopine puisque il ne vit pas dans la maison de tes parents alors il y a pas son odeur la-bas et lui il fait ses besoin pour laisser son odeur et pour qu'il marque son territoire

Utilisateur anonyme

je crois que je me suis rater dans mon commentaire :)

Utilisateur anonyme

Pour infos, un chien de cinq mois ne possède pas de phéromones dans ses urines, donc, ne marque pas son territoire. Cela n'intervient qu'au moment de l'adolescence (poussée hormonale) et l'age varie en fonction de la race du chien (entre 8 et 10 mois pour un BA). A 5 mois, il sait qu'il ne doit pas uriner dans sa tanière (si bien éduqué), par contre, ailleurs, rien ne l'empêche de le faire (puisqu'il ne le sait pas); seul l'éducation et l'apprentissage lui apprendront les "bonnes manières humaines"...laissons le temps au temps!!

En cas d'incidents ailleurs que dans un milieu autorisé, il faut donc agir de la MEME manière que lors de l'apprentissage de la proppreté chez lui.Restons logique et constant car...eux le sont toujours!!!!

Utilisateur anonyme

Dit lui non quand elle le fais, fait lui comprendre que c'est pas bien c un peu comme au début, chez toi. Elle est jeune sa passera tkt pas