Ma chienne est trop fofolle

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà comme expliquer dans le titre ma chienne de 5 mois est beaucoup trop fofolle, je peux comprendre qu'a sont age on est envie de jouer et tout sa mais la c'est vraiment abusé. Quand des gens viennent chez moi elles leurs sautes dessus pour leur faire la fête c'est mignon et tout mais le problème c'est qu'elle fais mal et qu'elle essai de mordre si on ne lui répond pas par des caresse et avec els enfants c'est pareille sauf que la elle leurs saute au visage et le pire c'est qu'elle fais sa aussi avec les gens dans la rue se qui a le dont de me mettre la honte puisque forcement elle fais mal. Et quand on joue avec quand sa dure trop longtemps et qu'elle est du coup vraiment énervé elle essai de nous mordre. Quand elle essai de mordre c'est pas méchant mais elle n'y vas pas de main morte donc forcement sa fais mal... On a beau lui crier comme des barges ou la punir rien n'y fais. Elle fais sa tête je fais pitier excuser moi 2 minutes et après c'est re-partie. Comment je pourrais faire pour la calmé un peux ? Je l'emmène même au parc avec mon autre chien pour qu'elle se dépense au maximum mais rien n'y fai ... Si vous avez des idée ou que vous avez déjà vécu sa hésiter pas je prend ... Merci pour votre aides.

18 réponses
Utilisateur anonyme

A par être sévère niveau éducation le temps que sa rentre, je ne vois pas

Utilisateur anonyme

C'est se qu'on fais mais elle est têtu a mort, elle comprend que c'est pas bien s'quelle fais mais elle peux pas s'empêcher je sais pas ... Même le véto la vue puisque bien évidement elle lui a fais pareille qu'au autres et il a pas eut l'aire de réagir plus que sa..

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas forcément hurler sur la chienne pour avoir du résultat. Ta chienne se dépense assez je pense, d'après ce que tu nous dit. Elle est jeune, et joueuse c'est normal. Tout d'abord, c'est toi qui doit l’inciter au jeu, et non le contraire, donc quand elle te ramène la balle ou quoi, non. En suite, toi, tu peux aller vers elle, et entreprendre le jeu. Il faut canaliser son énergie au maximum. Tu pourrais investir dans un pipolino, c'est un jeux qui distribue des croquettes ou des friandises tout dépend de ce que tu met dedans, ça devrait déjà l'occuper pendant un moment. Pour canaliser son énergie, la faire courir un bon moment au parc devrait être bon. Quand elle fait mal (niveau morsure), c'est "NON" ou "AIE" et panier. Si elle connait l'ordre panier. Quand elle vous saute dessus, c'est un non ferme, on la repousse. Quand elle veut jouer avec vous, vous pouvez aussi l'ignorer, elle comprendras et ira jouer seule.

Gabbana, ma jack est très speed aussi. Mais, avec une bonne éducation, j'ai réussit à faire en sorte qu'elle sois un peux moins fofolle. Elle l'est toujours, mais comprend le NON et ne s'impose plus autant qu'avant.

Utilisateur anonyme

Je ne lui hurle pas dessus ( sauf quand je perd patience j'avous * honte a moi * ) Oui elle se dépense assez puisque même en la laissant courir parfois tout une après midi au parc ( dans ses moment la je suis seule au monde mais je suis tellement désespéré que je gère ma solitude au parc en me disant qu'elle sera KO en rentrant ) sa change rien, elle comprend le Non ferme et le panier mais elle s'en tape elle vas y allé ( et encore sa dépend ) mais 5 minutes après elle vas recommencer et si on la repousse elle nous re saute dessus et si le husky a le malheur d'être a coter d'elle pour nous dire bonjour aussi elle le mort automatiquement u.u .

Célineo

Ce n'est pas tant de la sévérité que de la clarté qu'il faudrait... Elle a comprit qu'elle avait de l'attention (même si c'est des punitions) lorsqu'elle mord et elle n'a pas l'air de bien se contrôler. Ce serait sans doute plus efficace de lui tourner le dos, sans réagir à ses morsures (si possible), ou partir et attendre qu'elle se calme pour reprendre le jeu.

Lorsqu'elle saute, lui proposer "assis" et l'ignorer tant qu'elle n'est pas assise et lorsqu'elle est assise la féliciter. En étant assise, elle aura l'impossibilité physique de sauter et elle devra se maitriser.

Ta chienne ne comprend pas qu'elle fait mal. Elle comprend que tu es en colère, c'est pour ça qu'elle t'envois des signaux d'apaisement qui lui donne une tête "je fais pitié, excuse-moi". Et dès que tu te calmes, elle pense que tu es de nouveau de bonne humeur et elle recommence tout naturellement ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Y'a tout d'abord un problème de jalousie entre la puce, et ton loulou. A tu déjà pensez au concours d'agility ? ça ne pourras que lui faire du bien, et la socialiser d'autant plus. Quand tu lui as dit d'aller au panier, dès le moment ou elle reviens, tu lui redis d'y aller, et tu lui donne une friandise au bout d'un moment quand elle ne reviens pas. Du genre si toutes les 5 minutes elle reviens, tu lui redis panier, jusqu’à temps qu'elle y reste et dès qu'elle y est rester assez longtemps, hop friandise. Pour le problème de jalousie, faut aussi y remédier car ça pourrait être une cause de bagarre, et une bagarre peut partir loin.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème quoi toi avec mon chiot. avec ce que t'as dis celineo, j'ai réussi à avoir de bon résultat. J'avoue qu'il s'est énormément calmé de lui même en grandissant.

Utilisateur anonyme

après avoir essayer les conseil que t'ont donner les autres et avoir attendu car sa mais du temps l'éducation a se mettre en place si tu vois que sa passe pas va voir un comportementaliste car ta chienne est peut être hyper active et un comportementaliste te dira ce qu'il faut faire

Utilisateur anonyme

Ma bergère est fofolle aussi et petite mordait fort donc douloureux, je lui ai appris la différence entre prend (donc doucement avec la machoire) et chope, plus brutal, c'est un berger allemand, le mordant est donc une étape importante pour eux. Apprendre a maitriser sa machoire, faites la travailler intellectuellement, rapporter différents objets, chaussures, journal etc, et a les prendre doucement (perso j'ai appris le doucement lors des remises de friandises) et a les prendre plus "violemment". Si elle se dépense physiquement et mentalement, ça aidera, surtout que les bergers adorent apprendre naturellement. Sauter sur les gens de même, la distraire quand vous voyez que vous allez croiser quelqu'un, par exemple au pied durant le passage de la personne, firandise pour recompenser. La mienne s'est énormément calmée pour ça aussi !

Utilisateur anonyme

Oui je sais que sa vas prendre du temps et je serais être patiente . Les friandise elle les prend doucement je lui et également apris mais c'est juste quand elle voie que c'est du " miam miam " qu'elle prend doucement u.u ... Elle est pas bête elle le sais que c'est pas bien s'qu'elle fais.. Pour sa machoire je lui achète des os en animalerie ( pas ceux avec des gros noeud au bout j'ai pas trop confiance... ) Et elle s'acharne dessus en une après midi y'en a plus... x) J'ai déjà essayer de la concentré sur autre chose quand quelqu'un passe mais elle est pas folle quand elle a vue la personne elle vas s'interesser a moi 5 minutes et dès que la personne passe a coter BOUM elle saute dessus ...