Ma chienne est trop fofolle

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà comme expliquer dans le titre ma chienne de 5 mois est beaucoup trop fofolle, je peux comprendre qu'a sont age on est envie de jouer et tout sa mais la c'est vraiment abusé. Quand des gens viennent chez moi elles leurs sautes dessus pour leur faire la fête c'est mignon et tout mais le problème c'est qu'elle fais mal et qu'elle essai de mordre si on ne lui répond pas par des caresse et avec els enfants c'est pareille sauf que la elle leurs saute au visage et le pire c'est qu'elle fais sa aussi avec les gens dans la rue se qui a le dont de me mettre la honte puisque forcement elle fais mal. Et quand on joue avec quand sa dure trop longtemps et qu'elle est du coup vraiment énervé elle essai de nous mordre. Quand elle essai de mordre c'est pas méchant mais elle n'y vas pas de main morte donc forcement sa fais mal... On a beau lui crier comme des barges ou la punir rien n'y fais. Elle fais sa tête je fais pitier excuser moi 2 minutes et après c'est re-partie. Comment je pourrais faire pour la calmé un peux ? Je l'emmène même au parc avec mon autre chien pour qu'elle se dépense au maximum mais rien n'y fai ... Si vous avez des idée ou que vous avez déjà vécu sa hésiter pas je prend ... Merci pour votre aides.

18 réponses
Célineo

"Elle est pas bête elle le sais que c'est pas bien s'qu'elle fais.."

rien a voir avec de la bêtise, elle peut ne pas savoir que ce qu'elle fait n'est pas bien mais correctement interprété tes réactions (tout ce que tu dégages inconsciemment, dont "tu as fait une bêtise").

"J'ai déjà essayer de la concentré sur autre chose quand quelqu'un passe mais elle est pas folle quand elle a vue la personne elle vas s'interesser a moi 5 minutes et dès que la personne passe a coter BOUM elle saute dessus ..."

Ca s'appelle conflit de motivation. Ce que tu proposes est moins motivant que la personne proche. Peut-être un manque d'exploration (elle est assez lâché en liberté à l'extérieur ?) qui exacerbe tout ça. Il faut proposer quelques choses de bien plus motivant que la personne qui passe pour arriver à garder son attention.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui justement je la libère au maximum, surtout depuis qu'elle obeï a sont prénom quand je l'appelle elle revient donc du coup au parc ou sur les route de campagne je la laisse tranquille en plus elle reste toujours dans mon champ de vision donc c'est bien, faut juste qu'il n'y et personne qui passe u.u ... De toute façon quand elle est en laisse ( en ville donc ) elle tire comme une malade jusqu'a s'étranglé elle même...j'essai de la faire resté au pied mais elle veux pas je lui donne une friandise quand elle le fais mais dès qu'elle a eut sa friandise elle re commence aussi tôt ..

Utilisateur anonyme

Moi c'est un peu la même chose. Mon dalmatien de 5 mois, quand je suis toute seule avec lui pour jouer il me saute dessus, me mord, et il me fait mal, je lui dis d'arrêter. Je lui appuie la main sur sa langue (ce que m'a dit la véto) mais j'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose. Desfois, il essaye de grimper sur le canapé, je lui dis "NON descends" il veut pas donc je le pousse un peu et après il est encore plus excité et me mord encore plus fort (hier encore, et d'ailleurs il m'a fait des trous dans la manche de mon pull =S). Par contre quand mon copain rentre à la maison, là il s'arrête. Je sais pas trop comment faire . . .

Célineo

Jessica_11 : L'ignorer plutôt que de rentrer dans son jeu et lui apprendre "descends" pour ne jamais avoir à le pousser. Pour lui apprendre descends, tu attends qu'il soit sur le canapé et tu te lèves en disant joyeusement "descends" et si ca suffit pas, tu vas chercher une friandise et félicitation dès qu'il est descendu ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Okii Célinéo, on va essayer cette méthode là, merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

Jessica c'est pareille, quand mon copain rentre c'est un peux plus calme T_T

Utilisateur anonyme

Ah beh je suis rassurée que ça n'arrive pas qu'à moi lol, je compatie :)

Utilisateur anonyme

est ce que ça va mieux ?